Saturday, October 31, 2015

Happy Halloween!

Hi everyone!!
Salut tout le monde!! 
Happy Halloween!!
Bon Halloween!!!!

Today I'd like to show you a page that I made for a project that, sadly, never saw the light of the day...
So anyway, since it's a Halloween layout, I thought it would be fitting to show it to you today. Maybe it will give you some ideas to scrapbook Halloween, or to scrapbook an old picture that you love but that you don't really know what to say about it.
Aujourd'hui j'aimerais vous montrer une page que j'ai faite pour un projet qui n'a malheureusement jamais vu le jour. Comme c'est une page d'Halloween, j'ai pensé que ce serait parfait de vous la montrer aujourd'hui. Peut-être que ça vous donnera des idées pour scrapper non seulement vos photos d'Halloween, mais aussi ces vieilles photos que vous aimez tant mais qui ne vous inspire peut-être pas de texte... 


The picture on the right is one of my brother and I at Halloween in 1981. Maybe you have a picture similar to this one. We would stand in front of the door, right before we left for trick or treating, and take a picture. With the flash, please. lol :) Well, let me tell you that years later, I'm so grateful for this picture!! With flash and all. :)
La photo de droite, c'est moi et mon frère en 1981. Vous avez peut-être une photo semblable à celle-ci. On se mettait devant la porte juste avant de partir faire la récolte et on prenait une photo. Pour immortaliser le costume. Avec le flash en plus!! :) Laissez-moi vous dire que DES années plus tard, je suis bien contente d'avoir cette photo. Flash compris. :)

Look at our costumes! lol Plastic overall that we would put over our snow suit. Yes, in Canada, Halloween is cold!
Regardez nos costumes!! lol Vous vous souvenez de ces habits en plastiques qu'on mettait par dessus nos habits de neige? LOL Oui, au Québec, il fait frette à l'Halloween! 


The second picture is one of my daughters, last year, as we went to Disney to celebrate Halloween. Now that we live so close (8 hours by car), we couldn't let the occasion go!! :)
La 2e photos est celle que j'ai prise de mes filles l'années passée alors qu'on passait l'Halloween à Disney! Maintenant qu'on habite à 8heures de route, on ne pouvait pas laisser passer l'occasion. :)

My title says: When I was young... (with the emphasis on the I) And the journaling talks about the costumes. :)

My background is an ombre watercolor wash that forms a square and I stitched around it with black thread.
Mon fond de page est un lavis d'aquarelle qui part du orange foncé et qui se dégrade en jaune. J'ai cousu un carré noir autour.


I then created a stencil with my Silhouette.
J'ai créé un stencil avec ma Silhouette.


And used molding paste that I spread very unevenly to create more texture.
Et j'ai utilisé de la molding paste (C'est écrit modeling paste légèreté sur le pot! LOL!!!) pour créer de la texture. J'en ai mis épais et je l'ai étendue de façon très inégale.


Lifting up the stencil is always a fun moment!! :)
Soulever le stencil est toujours une étape super excitante. :D


Happy with the result:
Contente du résultat:


I added black elements to add some oomph to my page: labels and a flair from Pretty Little Studio and that BEAUTIFUL die cut that remind me so much of the sticker collection I had when I was young!!! Also from Pretty Little Studio. Check out their Halloween collection. It's just gorgeous! And perfect for scrapping your Halloween pages!!
J'ai ajouté quelques éléments noirs à ma page pour lui donner du punch: des étiquettes et un flair de Pretty Little Studio et ce super beau die cut qui marelle tellement ma collection de collants que j'avais quand j'étais petite!!! Aussi de Pretty Little Studio. Vous pouvez voir toute la collection d'Halloween. Elle est superbe! Et parfaite pour scrapper vos pages d'Halloween. :)




I also added that crown paperclip to add to my little Elsa princesses. :)
J'ai ajouté une petite couronne paperclip pour ajouter un petit quelque chose à mes deux princesses Elsa. :)

There you go! Hope you like my layout and I most of all hope that you are inspired and ready to create some beautiful memories of your own. :)
Alors voilà! J'espère que vous aimez ma page et j'espère par dessus tout qu'elle vous a donné quelques idées pour créer de belles pages. :)


Marie-Pierre