Friday, October 2, 2015

Citrus Twist Kits - Project Life

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Today I'm up on the Citrus Twist Kits bog sharing a sketch to inspire you for your Project Life album.
If you want to play along, there are some prizes to be won. I'd love to see you over there.
Aujourd'hui je suis sur le blog de Citrus Twist Kits et j'ai un sketch pour vous inspirer. Si ça vous tente de jouer avec moi, il y a des prix à gagner. Rendez-vous sur le blog de Citrus Twist Kits.

Every month with the Pocket Life Kit and the Sprinkles/Embellishement kit, I manage to make 3 full double page spreads and one traditional layout. Let me show you my first Project Life spread.
Chaque mois avec mon kit PL et soit le kit Embellissement ou Sprinkles, je fais 3 pages double pour mon PL et 1 page traditionnelle. Voici la première page PL que j,ai fait avec mon kit d'octobre.



I'm still catching up with my vacation weeks spent in Canada this summer. Citrus Twist Kits are so versatile that it's easy to make summer pages even with an October kit.
Je suis encore en train de travailler sur mes semaines passées au Canada cet été. Les kits de Citrus Twist sont tellement versatiles que c'est facile de faire des pages d'été même avec le kit d'octobre. 





Sometimes, I tend to overthink when I do PL. But in the end I'm most happy when it stays simple and tells my stories. So a couple of cards where I simply write the story, a little tag/label here and there and I'm all set.
Parfois je pense trop quand je travaille sur mon PL. Je suis toujours heureuse quand j,arrive à finir vite et que j,ai réussi à garder ça simple. L,histoire sur une carte ou deux, quelques détails de plus sur une étiquette ici et là et c'est bon. C'est ça que j'aime.


When I see papers with letters ont them, I often find myself cutting it out. I don't even know if all the letters of the ABC were on that sheet of paper but I was able to write the word I wanted to! :) Poutine is the name of that very "Quebecois" meal I had when I was at my parent's house in Canada. I know it might not seem appealing to many of you who never had it before, but to me it's comfort food that brings me back years behind! :)
Quand il y a des lettres sur des papiers à motifs, j'essaie de voir si je peux les utiliser pour faire des mots. Je ne sais même pas si toutes les lettres de l'alphabet étaient sur ce papier, mais j'ai réussi à écrire poutine sans même y penser. Je trouve ça cool. Ca donne de la variété à ma page.



And a piece of patterned paper is perfect to serve as a mat for a smaller photo. The "out on my control" is part of the stamp set. I love small stamps that I can use on small pictures and cards.
J'aime utiliser des bouts de papier à motifs pour mettre derrière de plus petites photos. Ca apporte beaucoup de couleur et crée une unité entre les photos qui ne vont pas toujours ensemble et qui sont souvent très colorées.



Here I used the stamp again. In black and in red. And I added a small tag that I cut out.
Ici j'ai utilisé une estampe en noir et en rouge directement sur ma photo.


I love to slip 4x6 photos directly in the pockets. Quick and easy. But sometimes the way the photo was taken simply can't be cropped in 4x6, so then I just print it smaller and I mount it on a 4x6 piece of cardstock or patterned paper.
J'aime bien juste mettre mes photos 4x6 dans les pochettes. C'est simple et rapide, mais parfois la photo que j'ai prise n'est pas belle en 4x6 (mon appareil photo ne prend pas des 4x6 alors selon le cadrage des fois je perds des bouts importants quand j'essaient de couper ma photo). À ce moment-là, j'imprime ma photo en plus petit format et je la mets sur un papier à motif ou un carton. Ca ajoute de la couleur et ça règle mon problème de photo en même temps.

To balance my layout, I like to play with colors. Here I used red in a way that guides the eye from one side of the layout to the other.
Pour créer un équilibre entre mes deux pages, je joue beaucoup avec la couleur des éléments et des papiers que j'utilise. Ici j'ai joué avec le rouge sur les deux pages pour guider l'oeil de gauche à droite.

Now visit me on the Citrus Twist Kits blog to find the sketch and get ready to create! :)
N'oubliez pas de venir voir mon sketch sur le blog de Citrus Twist Kits. :)

Marie