Thursday, December 6, 2012

inspired by a vignette

Salut tout le monde!
Je suis sure que tout le monde connait Pinterest, n'est-ce pas? Bon, juste au cas où je me tromperais, Pinterest est un endroit où on peut faire une collection d'idées et de choses qu'on trouve sur internet. Un peu comme des signets, mais en ligne (pas juste sur notre ordi) et plus visuel. Chacun a sa propre petite place sur Pinterest, un peu comme sa propre bibliothèque, et on a des fichiers qu'on peut nommer comme on veut selon nos intérêts comme par exemple o peut avoir un fichier appelé "gâteaux et cupcakes", ou encore "combinaisons de couleurs", ou "chambres d'enfants", "idées santé, etc. et à mesure qu'on trouve des choses sur internet, on les sauvegarde dans notre bibliothèque, dans nos divers fichiers.

J'ai ma propre petite place sur Pinterest. Si jamais vous voulez me suivre, mon nom est @mpcapistran. J'ai principalement des trucs de scrap, art et bricolage, mais j'ai aussi des trucs sur les enfants, la déco de maison, l'organisation et le nettoyage. :)

Ok, et maintenant voici la raison pour laquelle je vous parle de Pinterest aujourd'hui. Un des mes derniers défis à Get It Scrapped a été de prendre une une photo que Get it scrapped avait "pinné" sur son mur de Pinterest et d'en faire une page de scrapbooking. Voici l'image que j'avais choisie:

Hi everyone!
By now I'm sure everyone knows Pinterest. Do you?? Just in case you don't, Pinterest is a place on the web where we can collect ideas and things we come across on internet. You have your own little spot on Pinterest and your own dividers that you can name as you wish, for example "baking ideas", "colour combinations", "kids bedroom", "healthy ideas", etc, and as you see things that you like and want to remember on internet, you pin them to your dividers (boards).

I have my little place on Pinterest where I pin mainly thins related to arts and crafts and scrapbooking, but I also have some boards on cake decorating, home decor, storage and cleaning ideas, activities to do with little kids...... If you want to follow me, my Pinterest name is @mpcapistran. :)

Ok and now, the reason why I talk about Pinterest today is that one of my latest challenge over at Get It Scrapped was to make a page inspired by a home decor vignette pinned by Getitscrapped on Pinterest.

Here was the vignette:



Et voici ce que j'en ai fait....

And here's the page that came out of it....


Je suis pas mal contente du résultat, surtout que habituellement je prends mes idées de départ sur d'autres pages de scrap et je ne crois pas toujours en moi et mes idées et quand je réussi quelque chose comme ça, qui n'est pas parti de quelque chose en rapport avec le scrapbooking, bien, je suis presque obligée de croire que moi aussi je suis capable de réussir de grandes choses. 

Voici quelques photos plus détaillées. J'ai écris mon texte à main levée, sans aucune ligne pour me guider. Évidemment ce n'est pas droit, puis les mots sont pas mal tous collés vers la fin du texte. Ca ne me dérange pas. Si je n'avais pas voulu ça, j'aurais été obligée d'écrire mon texte une première fois, de mesurer, de calculer, de faire des lignes, d'écrire mon texte une deuxième fois et d'effacer les lignes....ça ne me tentait pas alors maintenant je dois me satisfaire avec un résultat imparfait. C,est correct (pour moi en tous cas!).

I'm pretty happy with the result  especially because I usually start with something I saw on another layout when I make a scrapbook page and I don't always believe in myself and in my own ideas and when I achieve something like that with nothing scrapbook related as a start, well, I almost have to think that me too, I'm capable of achieving great things. 

Here are some details shots of the page: the journaling is hand written on no lines.... I don't really care if it's straight or not, if it's airy at the beginning and all squished toward the end.... If I wouldn't want that look, I'd have to measure and write a first and a second time, and erase the lines, and, well, sometimes I just don't want to do that so I have to live with the imperfect end result. No big deal (for me!).


J'ai choisi mes éléments en fonction de la hauteur et de leur forme et je les ai placé en fonction des éléments de la vignette. Pour la couleur, j'aurais bien voulu y aller avec du jaune car je trouvais ça tellement beau le jaune et blanc dans la vignette, mais j'ai dû me résigner à choisir une autre couleur (le bleu) pour la majorité des éléments et pour les autres, je les ai pris assez pâles pour ne pas qu'ils compétitionnent avec mes éléments bleus.

Small embellishments. The placement, shapes and height of the elements were highly dictated by the vignette. As for the colour, I tried to choose just one but I ended blending some other colours into the mix. It's ok. I have my blue that is the main colour and I'm happy with that. 


J'ai encadré ma photo et j'ai placé tous mes éléments sur une bordure assez large qui fait mine de tablette.

I framed my picture and I put all my elements on the layered borders that were placed there to mimic a shelf.


Voilà, j'espère que vous appréciez tous mes commentaires sur mes pages. (?!)
On se reparle bientôt!! :)

Ok guys, I hope you appreciate all the details on my "making of" the layout.
See you next time! :)

Marie-Pierre



2 comments:

Nathalie (tchoubi) said...

C'est joli Marie-Pierre! Crois en toi & fais toi confiance!!!!!!!! Tu es super talentueuse, inspirante et radieuse. Quand je lis ton blogue, ça me rappelle (avec nostalgie) les beaux moments que j'ai passés avec mes enfants plus jeunes. J'aime te suivre car tous tes billets sont lumineux et cela met du "pep" dans ma journée au Québec.... À bientôt, Tchoubi x

Sunghee said...

What a lovely layout!