Sunday, December 2, 2012

Happy December everyone!!



Salut tout le monde!
Wow, ca fait super longtemps que je n'ai pas écrit en français (JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE!!) et j'ai un peu l'impression de vous retrouver, mes lecteurs francophones, après un long moment d'absence... :)
Hi everyone!
Wow, I haven't written in french in a while here and it feels like I'm back from a very long holiday...I'm happy to be back in french (and in english). :)

C'est déjà décembre!!!! Le croyez-vous??
Noël sera là dans vingt-quelques jours! La neige est arrivée (ici du moins), le sapin est monté (ici...), la première carte de Noël est dans son enveloppe et partira lundi. C'est fou! Il ne reste qu'un mois, que 4 semaines, et mon album Project Life ira rejoindre les autres dans la bibliothèque. Je n'en reviens pas. :)
It's already December!!!! Can you believe it??
Christmas will be here in twenty-some days! Snow is already here (well, here at least), the christmas tree is decorated (here), the first christmas card is ready to be sent, monday. It's crazy! There's only one month left, that's 4 weeks, and my Project Life album will join the other ones on my shelf. I can't believe it! :)




Avez-vous commencé votre December Daily aujourd'hui??
Ici tout le monde est malade (moi inclus!) et croyez-le ou non, je ne me suis pas encore décidée à commencer mon album. Je sais, ça c'est encore plus fou que tout le reste!! Je ne m'inquiète pas trop. Le goût me viendra sûrement. :) Lorsque j'aurai fini mes pages dues pour Get It Scrapped. :)
Did you start your December Daily album? 
Here, everybody is sick (including me!!) so believe it or not, I haven't even think of doing a December Daily yet. I know, that even crazier than all the rest!! But I'm pretty confident that the mojo will come and that I'll get to it sooner than later, perhaps when my pages due for Get It Scrapped are done. :)

Parlant de Get It Scrapped, vous m'entendez toujours en parler, mais vous n'êtes jamais vraiment allés voir c'est quoi?? Ben là c'est le temps!! Ce site est bourré de techniques de design et d'idées reliées au scrapbooking. Quand j'ai découvert ce site, j'avais suivi le cours de design de Cathy Zielske et j'en ai quand même encore appris! Debbie (Hodge) a une super façon d'enseigner le design. Allez y jeter un oeil!! :) Vous ne savez pas par ou commencer? Ici c'est un bon point de départ. C'est un cours gratuit avec 12 leçons de design. C'est génial!!
Speaking of Get It Scrapped, you always read about it here, but you never really went to see what it is? Well, NOW is the time to go!! This website is loaded with design techniques and ideas about scrapbooking. When I discovered this web site, I had taken Cathy Zielske design class and still, I learned so many new things! Debbie (Hodge) has a great way of teaching design principles. So go have a look. :) A good place to start would be here because you will get 12 free lessons. That's where I started and it's simply genius!



Mais, en ce moment, il y a + que ce cours de 12 leçons gratuit..... oui oui, regardez ICI! Debbie vous offre d'autres cours gratuits qui sont en temps normal payants. Les cours changent à chaque jour alors il faut y aller chaque jour pour profiter de la promotion au maximum!! :) Allez-y! C'est gratuit!!!
But wait, this month there's even more!! Debbie is offering some free classes, right here, that you normally have to pay for. The offer changes every day so you have to go every day to take advantage of as many things as possible. :) Let's go, it's free!! 

Sur ce, je dois aller me soigner. :)
à bientôt,
Ok so now I got to get going. I have a cold to get rid of!!
See you soon,

Marie-Pierre

1 comment:

Isabelle said...

Très intéressant ! Joyeux temps des Fêtes à toi aussi...