Friday, September 25, 2009

Jour 5

Hi everyone!
My 5th card for the Caardvarks sketchfest will go to my little niece who is turning 4 in 2 weeks! It therefore had to be a little girly. :)
Here it is.

Thanks for looking.
And again, thanks if advance for you nice comments!! I just love them! :)
Marie-Pierre

PS: scroll down for more detailed pictures.



Salut à toutes!!
Cette fois-ci, je n'ai pas passé la nuit sur ma carte. Je me suis rendue compte, quand je me suis endormie alors que je découpais une des petites vaches, que j'étais mieux d'aller me coucher et de faire ça le lendemain matin.....
L'inspiration du jour n'est pas celle de la nuit, mais j'aime quand même bien le résultat. J'ai décidé, tant qu'à faire une carte par jour, de faire des cartes qui me serviraient....et comme ma petite nièce aura 4 ans dans 2 semaines, bien, sa carte est maintenant faite!!! :) Jusqu'à maintenant, j'ai envoyé des cartes à ses deux grands frères pour leur fête, mais jamais à elle.... je me disais qu'elle était trop jeune pour apprécier. Mais cette année, je crois qu'elle sera contente, elle aussi, de recevoir sa carte à elle! :)

J'ai essayé de rendre le plus possible les détails sur les deux photos suivantes puisque ce sont eux qui font que la carte est "exceptionnelle"!!! LOL

Pour donner un peu de dimension à la carte, j'ai utilisé des "dimensionnals" pour coller les petites vaches que j'ai préalablement découpées. J'ai aussi collé seulement le bas des champignons et des branches à côté de l'arbre pour que le haut se détche un peu du papier. C'est réussi comme effet.
Vous avez remarqué la couture j'imagine?! ;) Hé oui, le gazon!! lol L'inspiration du matin!!




J'ai mis du "glossy accent" sur les cerises et les champignons pour les rendre luisants. Je sais bien que les champignons ne brillent pas dans la vraie vie, mais pour la carte, c'est joli :)

Le petit arbre en chipboard est de Maya Road. Je l'adore!!!!! Je l'ai recouvert de papier à motifs de Doodlebug) et j'ai limé les bords avec mon "precision files set" de Basic Grey. J'adore l'effet. Le petit oiseau, les branches et les champignons ont été découpé dans une feuille de papier à motifs de Doodlebug.

Avez-vous remarqé que mes vaches ne regardent pas dans le même sens? Pourtant je n'ai utilisé qu'une seule étampe..... J'ai obtenu l'effet miroir de mon étampe en estampant d'abord la vache sur une étampe pleine (un cercle) et en estampant ensuite sur le papier.... Ca faisait longtemps que je m'était procuré cet ensemble de cercle, juste pour pouvoir inverser mes images et je ne m'en était encore jamais servi! Je suis contente de voir que ça fonctionne. :)

Alors, vous en pensez quoi???

Je me mets déjà au sketch du jour, l'avant dernier. Je veux dormir ce soir pour pouvoir me lever tôt demain matin et faire la dernière carte!!! Je pars pour la fin de semaine alors je dois la mettre en ligne avant de partir. Ca me donera environ 3 heures pour la faire. Un méchant défi pour moi....et c'est pas une blague!!

Bon allez,
A+
Marie-Pierre

8 comments:

Alicia said...

I adore those little cows, she will love it!

lauren bergold said...

oh my gosh! this is absolutely ADORABLE and so clever! those cows are amazingly fabulous, as is the rest of your card! ♥♥♥

Nathalia Castellon said...

This is so incredibly sweet! I adore your style!

dstandard said...

Totally flippin AWESOME!!!!! Love this - great stitching and such wonderful appeal!

Geneviève said...

Wow c'est dont ben écoeurant Marie-Pierre, pis toi qui essayais de nous faire croire que tu n'étais pas très créative...menteuse, sincèrement c'est vraiment très, très beau, tout à fait dans mon style, sincèrement j'adore.

Ben non j'ai pas encore accouché, ma date prévue est le trente alors on verra s'il(le bébé) sera digne de son père et un vrai latino s.il est en retard LOL!!!

Bon a+

gen xxx

suzARTe said...

such a gorgeous card, I really love your take on this sketch, its really lovely

Unknown said...

Chère Marie-Pierre,

C'est vraiment beau. J'aime beaucoup cette carte.

J'ai hâte de voir la suivante.

SmilynStef said...

What a super-clever sketch design ... love those tiny cows.