Wednesday, June 23, 2010

mon nouvel album de recettes

Rien de bien compliqué aujourd'hui. Je voulais juste vous montrer mon nouveau cartable de recettes. Je tenais à en faire un, car mon ancien était trop grand pour entrer sur la tablette qui lui était destiné, puis les recettes qu'il contenaient avaient littéralement été déchirées dans des revues, ou tout simplement imprimées directement sur internet. Le format était donc toujours différent et....ben, ça me tannait.

Je me suis donc acheté un petit cartable tout blanc et des pages protectrices lors de mon dernier voyage en Italie. J'ai recouvert la tranche de ce cartable (j'ai utilisé le même "tissus" que pour mon album d'Orlando), je lui ai ajouté une étiquette avec le titre "Nos recettes préférées" et la date de création du dit album, j'ai fabriqué des séparateurs avec du carton kraft et le poinçon étiquette de SU! et je me suis fait un document photoshop pour uniformiser toutes mes recettes. J'ai ensuite fait le tri et j'ai gardé seulement les recettes testées et approuvées. :) Voilà ce que ça donne une fois les recettes tapées et imprimées:






Je trouve super d'avoir des pochettes protectrices pour ne pas salir mes recettes lorsque je cuisine. Aussi, en ayant mon album dans ma cuisine, j'ai maintenant plein d'idées quand je suis à court d'inspiration pour un dîner... Puis avec les petites images, j'ai vite l'eau à la bouche quand je le feuillette. :)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Des pages s'en viennent sous peu. :)

2 comments:

Sunny said...

je suis une bien mauvaise cuisinière mais je peux quand même dire que ce "classeur" est sobre mais drôlement beau ;)

il faudrait que je me lance un de ces jours aussi... (mauvaise cuisinière mais j'ai quand même quelques recettes à mon actif hein)

genevieve said...

MARIE-PIERRE, là pauvre cocotte, j'espère vraiment que tu vas aller mieux, c'est vraiment pas drôle tout ça,mais au moins c'etpour une bonne cause, ton classeur est TELLEMENT beau,TELLEMENT mon style, là je suis vraiment jalouse. J'ai un autre projet de petit livre (;O) ) a faire avant mais, j'aimerais bien que tu nous partages ces si bonnes recettes, ppis en plus tu vas en avoir bien besoin avec tes deux cocottes, tu vas voir, l'inspiration des repas c'Est bien la derniere chose qui me vient alors tu vas vraiment en profiter, BRAVO il est vraiment superbe, si t'étais pas enceinte et si mal en point, je t'en achèterais une copie pis j'ajouterais des bines et du sirop sur ta paye !!!

bon a la prochaine

gen xxx