Wednesday, June 9, 2010

Bonne fête ma puce!

2 ans déjà!
Et pour l'occasion, en attendant la fête avec les grands-parents, matante et mononcle samedi, il fallait bien lui faire un petit quelque chose aujourd'hui même!
Voici donc ce que je lui ai préparé:

Voici d'abord la carte:

J'ai utilisé la petite fille que j'avais coloriée avec les copics de Catherine en janvier. C'était mon premier essai. Merci encore Catherine (et Gen!) pour cette magnifique journée!!! J'ai aussi utilisé mes spellbinders, un nouveau poinçon de Martha Stewart pour le gazon, un petit 2 en chipboard recouvert de stickles, de la mousse autocollante et voilà, le tour est joué! :) Les yeux d'Arielle brillaient quand elle a vu sa carte. Ça m'a fait bien plaisir.

En guise de gâteau, des muffins aux carottes. Ça ne me tentait pas de faire de cupcakes puisqu'on mangera pas mal de gâteau samedi et le reste de la semaine... les muffins me semblaient être un choix santé. Pour décorer, j'ai fabriqué de petits animaux tout en poinçons. Pour le petit cochon, je me suis laissée guider par mon amie Gen (encore une fois!). Et puis je me suis dit que je pourrais varier les animaux et j'ai inventé les autres en fonction des poinçons que j'ai à la maison..... un lion, un poisson et un mouton. J'ai pas tant de poinçons que ça, alors je devais être rusée. :)



Pour les oreille du lion: un coeur coupé en 2. Pour les oreilles du mouton: des pétales de fleurs. Et la tête du mouton: une partie d'un gros coeur.

La bouche et les nageoires du poisson: des coeurs. Les oreilles du cochon: des pétales de fleur.

Voilà! Le plus dure reste à venir: le gâteau de fête recouvert de fondant. Vais-je réussir? Roulement de tambour et dévoilement de la solution dimanche. Priez pour moi!! Amen.

5 comments:

gen said...

Wow, ils sont vraiment trop mignon, j'adore. Félicitations et surtout BONNE FÊTE COCOTTE!

GEn xxx

pour ton gateau de samedi, je pense fort à toi...Ca couterai-ti ben cher un vol aller-retour montreal-suisse pour aller te donner un petit coup de main.

Sunny said...

je suis en retard mais comme on dit ici: "joyeux anniversaire" à ta jolie fille ;)
et clap clap clap pour ces petites merveilles ♥

CeeCee said...

Trop mignons ces petits cupcakes avec leurs petits animaux. Dis-donc, tu es vraiment une super maman!
Bravo!
CC

loana said...

Waouw, c est génial ! Et tes muffins me font de l oeil! tu ne nous dévoilerais pas ta recette par hasard ??? Bises

sunghee said...

Awwww~~~ this si so cool! Awesome! Happy birthday!!!