Saturday, June 12, 2010

fière maman - de sa petite fille et de son gâteau!!

Bon, là je suis toute énervée et particulièrement fière de pouvoir vous montrer des photos de mon tout premier gâteau!!!

D'abord, voici ma famille. C'est là qu'on est rendu. Une petite fille de 2 ans et une autre en route qui sera avec nous en août.

Puis me voici qui apporte le gâteau de fête à ma grande. J'étais tellement excitée que j'avais le moton dans la gorge quand je chantais bonne fête, je tremblais et j'ai dû retenir une larme...ou deux. Ca m'a fait penser à quand je me suis mariée..... oui, je sais, je sais, c'est probablement trop, mais je suis une grande sensible! :) Ceux qui me connaissent sont habitués.

Puis voici Arielle quand elle a réalisé que le gâteau était pour elle, ou quand elle a cru voir un zèbre (???) sur son gâteau.

Mais pourquoi cette excitation me demanderez-vous!
Voici la raison:

Voici mon tout premier gâteau!!!

Rappelez-vous, quand Arielle a eu 1 an, j'avais voulu un gâteau en forme de jardin: du gazon, des petites bestioles.....et finalement après quelques tentatives, j'ai dû laisser tomber et en commander un dans une pâtisserie et j'avais été bien déçue. J'avais bien fait quelques cupcakes décorés avec de la crème au beurre, mais c'est pas comme un gâteau... Mais cette fois, grâce aux idées et au soutien moral et physique de mon amie Geneviève (elle m'a aidé à faire les animaux et m'a donné plein de trucs pour le fondant et la clôture en chocolat - Merci Gen!!!), j'ai réussi à faire ceci:



Les animaux sont en fimo. Ils pourront donc éventuellement être réutilisés....

Et la petite pancarte, c'est de l'estampage et des transferts...évidemment! Une chance que je suis une scrapbookeuse; j'avais du matériel à disposition quand je me suis rendue compte hier soir qu'il n'était pas inscrit "bonne fête Arielle" sur mon gâteau!!

La clôture est en chocolat. J'ai suivi le conseil de Geneviève: j'ai d'abord dessiné ma clôture sur une feuille blanche que j'ai placée sous une feuille de papier parchemin. J'ai placé des cure-dents sur chaque poteau (pour pouvoir planter ma clôture dans le gâteau) et j'ai tracé ma clôture avec mon chocolat fondu. Pas facile. Je tremblais et j'avais chaud!!!! Puis je n'ai pas dormi de la nuit, car je pensais trop au résultat final. Mais finalement, ça s'est bien terminé. Ce matin je me suis levée tôt pour pouvoir placer mes animaux, ma clôture, les petites fleurs, touffes de gazon et champignons et cacher le tout avant qu'Arielle ne se réveille.

J'avais tellement hâte de lui montrer. Mes animaux en fimo étaient restés bien cachés depuis janvier (c'est en janvier que je les avais faits avec Gen lors de mon passage au Québec). Puis j'ai été bien contente de voir le résultat: des étoiles dans les yeux de ma petite. "Zèbr', zèbr'" Mais non, ne cherchez pas le zèbre, il n'y en a pas. hihihi!


Puis, même si hier, juste avant de commencer le gâteau, je me disais que l'important était qu'il soit beau, quand est venu le temps de le manger, je me suis dit que finalement ça serait pas mal qu'il soit aussi bon. Fiou!! Je suis soulagée: ça semble être le cas.


Et après tout ce sucre, ma petite a bien mérité ses cadeaux. :) Elle n'est pas belle juste un peu??! :)
Voilà, j'espère que vous avez apprécié. J'avais tellement hâte de voir le résultat, et presque autant de pouvoir vous le montrer!

7 comments:

Fanny Trépanier Démonstratrice Stampin'Up! (Secteur Abitibi) said...

Marie-Pierre!!!! Tu es bourrée de talent! C'est tellement hot! Je capote! Ma fille aura 4 ans en juillet et j'aimerais bien connaître le truc pour faire ce genre de gâteau! Ce "crémage" étrangement lisse qui n'en ai sans doute pas un est de toute beauté! Je dois l'avouer, je suis totalement inculte dans l'art de la bouffe! lol

Bref, bravo! Ta mignonne petite cocotte avait toutes les raisons du monde de capoter!

À bientôt!

Genevieve said...

Je savais que t'étais capable cocotte. Bravo il est vraiment superbe, tous ce sont tous les petits détails qui le rendent aussi impressionnant. (je pense que je peux me lancer dans le coachage de gateau a distance,vive Skype!!)
Pis en plus ta petite puce est vraiment trop cute, on fait-ti un marriage arrangé?? 6 mois de différence c'est pas pire... mais ils restent ici,il est hors de question de les déménager plus loin que 1 h d'ici ;O).

bon repose-toi bien maintenant tu en auras besoin dans les prochains mois!!

gen xxx

CeeCee said...

Mais il est vraiment superbe, ton gâteau!!! Incroyable tous ces beaux animaux. Et de voir la réaction d'Arielle. Cela a dû te faire tout chaud au coeur.
J'adoooooooore les lulus dans les cheveux de ta petite. Elle est croquable!!!
Beau travail, Marie-Pierre, et gros bisous!
CC

Sunny said...

heu wooooow ça suffit à exprimer ce que je ressens à la lecture de ce message?!

tu as vraiment de l'OR au bout des doigts!!!

sublime gâteau (pour une toute aussi sublime petite fille ♥)

bon ben je m'y mets maintenant pour avoir quelque chose d'au moins aussi beau pour les... 10 ans de ma fille lol

Marie-Précieuse said...

Merci les filles!!! :)
Geneviève, oui, je crois bien que tu peux te mettre au coaching par internet! Un petit tuto pour les animaux, ca te tente pas? Peut-être que Fanny le prendrait?! :)
Fanny, moi aussi je suis inculte dans l'art culinaire. Mais je dois dire que j'ai bien appris en faisant ce gâteau et me voilà un peu meilleure. Si tu t'y mets, tu apprendras aussi. Bonne chance en tous cas et si tu as des questions, hésite pas.... je demanderai à Geneviève!! lol :D

Loana said...

Ho la la! ho la la ! Je suis sur le c.....! C est magnifique ! BRAVO !! Et Arielle est si mignonne ! Je profite pour te dire que je ne laisse pas souvent des messages mais je passe régulièrement ! Je suis fan ! Tu as des doigts de fée ! Bonne continuation et à bientôt

sunghee said...

oh my my my!!! wish I have your talent! So precious. and arielle is soooo cute. Growin up tooo fast.