Me revoici après une semaine très très difficile.
J'ai un taux de fer très bas en ce moment, ce qui me cause fatigue, étourdissements, basse pression, contractions..... je n'ai pas tellement d'énergie et heureusement que mes beaux-parents viennent souvent m'aider. Ils sont chez nous depuis grosso-modo 2 semaines. Je ne sais pas encore combien de temps la situation restera ainsi. J'ai reçu des comprimé de fer ce midi et j'espère que ça m'aidera à retrouver des forces. En attendant, je dois me reposer. Y'a rien d'autre à faire. Il reste encore un peu plus de 6 semaines avant le terme prévu de l'accouchement alors j'espère me remettre sur pied avant ça.
En attendant, je peux au moins scrapper. :) Vu que c'est un hobby qui se pratique assis, ça ne me demande pas trop d'efforts et en plus, ça me change les idées. Quelle chance!!
J'ai donc profité des 2 dernières semaines avec mes beaux-parents pour terminer mon album d'Orlando. J'avais déjà terminé les pages. Il me restait la couverture. Aujourd'hui, je vous le montre. Enfin!! :)
La base du livre est de bind-it-all. Je l'ai recouverte avec du papier et j'ai recouvert la tranche avec un genre de tissus doublé de papier qui se colle plus ou moins bien. Le résultat n'est pas parfait, mais ça me suffit. La reliure est aussi faite avec ma bind-it-all, outil que je ne maîtrise pas!! Enfin, pas encore. Si j'arrive à faire les trous au bon endroit, j'ai toujours de la difficulté à faire des ronds qui sont ronds. Et comme je lisais sur un blog la semaine passée, je ne suis pas la seule à éprouver cette difficulté. Pourtant, ça semble TELLEMENT simple dans la vidéo explication. Bon, en tous cas, j'ai un livre qui se tient et des pages qui tournent. C'est un bon début. :)
J'ai commencé mon livre avec une petite explication de pourquoi on est parti 4 jours en retard. Vous vous souvenez? Le passeport d'Arielle!! J'ai repris pratiquement intégralement l'histoire que j'avais mise sur mon blog. Le texte est très long...2 pages! Mais je crois que je ne pouvais pas pas l'inclure dans mon album.
Puis l'histoire en photos:
J'ai pris l'idée de l'itinéraire dans un album de voyage d'Ali Edwards. J'ai fait le document avec Word et j'ai rempli les trous à la main.
Les coins bruns ont été fait avec ma cuttlebug et mes spellbinders. J'ai pris le plus petit carré que j'ai coupé et embossé, puis je l'ai coupé dans le centre. Ça m'a donné des coins-photos improvisés. Je les ai repris tout au long de l'album.
Pour mes pages j'ai alterné une page en carton kraft et une en bazill texturé blanc. Ça donne un look très classique, simple et un peu chic.
Puis pour mes photos, je me suis fait une grille avec photoshop. Il était ensuite très facile de juste changer les espaces de place selon mes photos.
Quand les photos ne raconataient pas toute l'histoire, j'ai ajouté un peu de texte. Ici j'ai écrit SeaWorld avec des rub-ons de Doodlebug. Je trouve que les rub-ons apportent une touche très professionnelle.
Voici une page un peu quétaine.... C'était pas prévu. J'avais le goût d'embellir et j'ai acheté cette étampe de gros poisson en Floride. J'ai colorié mes poissons aux prismacolor et gamsol et j'ai profité du ventre blanc pour mon texte. En fond, j'ai estampé des poissons. Je voulais un ton sur ton, mais j'ai avec ce que j'avais.... Heureusement, SU! aura de l'encre kraft dès le 1er juillet!!! :)
Ici j'ai photographié (j'ai réussi!!) Pat dans le manège. Étant enceinte, je n'ai pu l'accompagner. :( Et puisqu'il est très petit sur la photo, j'ai fait un genre de petite vignette avec un agrandissement de la photo et un anneau argent. Je l'ai surélevée avec de la mousse autocollante. Avoir eu une belle flèche, j'aurai aussi pu utiliser ça directement sur la grande photo, mais comme ça, on voit mieux le visage de Pat.
Ici j'ai utilisé du papier motifs et je trouve que ça fait trop chargé. Quand j'ai commencé mon album j'avais pas trop pensé à la constance que je voulais garder du début à la fin dans l'album. C'est pour ça que le début est un peu différent. Après une dizaine de pages, je me suis calmée. Le reste est beaucoup plus simple, et, avec du recul, j'aime mieux ça.
J'ai utilisé mes coins-photos à nouveau. L'écriture a été imprimée directement sur la photo.
Une femme enceinte en costume de bain.....
Encore des rub-ons de doodlebug. J'adore!!!
Et voici le style plus simple dont je parlais et que j'ai gardé jusqu'à la fin de l'album.
Ici les rub-ons passent inaperçu. Dommage. On apprend de nos erreurs...
Il ne faut pas en abuser, mais c'est vraiment beau.
Ma poupoune qui se bouche les oreilles parce qu'il y a de la musique forte....
Notre unique sortie en amoureux... Un souper au Chili's et une game de hockey....sans bière!!
La femme enceinte en costume de bain à nouveau... Désolée.
Puis la fin de l'histoire: le retour à la maison...
Voilà, j'espère que vous avez apprécié.