Friday, April 23, 2010

je disais donc...

Arrivées à Shefford.
On essaye de prendre nos marques dans cette nouvelle maison qu'on ne connait pas. On explore, on regarde, on cherche et fait comme à la maison...ou presque. Pour faire plaisir à Arielle, grand-papaa fait un feu de foyer. :) Tout le monde aime ça des feux de foyer, n'est-ce pas? Ca réchauffe pas seulement le dos et les mains, mais aussi le coeur on dirait. On se repose et on essaie de se remettre du décalage horaire et du long vol.

Puis on retrouve la famille. On ne s'était pas vu depuis le mois d'août. Les cousins et cousine étaient bien content de revoir Arielle et on voyait bien que c'était réciproque. mais si elle est encore toute petite, elle allait les voir et regardait tout ce qu'ils faisaient. Ca fait du bien de rentrer chez soi. Là où on se sent apprécier, sans avoir besoin de faire d'efforts....




Événement super attendu. On y est enfin allé! Le 21 décembre. Passer la journée à St-Bruno avec ma mère et Arielle. Magasiner, manger un pita au poulet avec frites au vinaigre chez notre gentil monsieur libanais ("Vous prenez quoi demoiselle?"), prendre un yogourt glacé aux framboises et mûres et boire un cappuccino avant de s'en retourner, tout ça, ça n'a pas de prix!! Et malheureusement, une photo ne peut décrire la grandeur de tout ça. Des mots non plus d'ailleurs.

Le magasinage est suivi de nos rendez-vous chez la coiffeuse. Jacynthe. C'est ma coiffeuse depuis qu'elle m'a coiffé pour mon mariage. Entre Arielle et Jacynthe, c'est pas l'amour fou. Mais ça va venir. Y'a pas grand bébés qui aiment les coiffeuses!! (Merde, ça me rappelle que Arielle a rendez-vous chez la coiffeuse cet après-midi! Souhaitez-moi bonne chance.)

Ma petite fille est rendue bien grande. Quand mon père m'a dit: "Sors ta caméra!" Je me suis retournée et j'ai vu ma petite, assise dans cette petite brouette, un livre sur les genoux, en train de tourne les pages. Ce sont ces petites choses qui sont si touchantes. C'est aussi le 22 que notre papa est arrivé à Montréal. Je suis allée le chercher à l'aéroport. Arielle est restée avec grand-papa et grand-maman. Enfin réunis, mais pas de photos..... après un long vol et des jours qu'on ne s'est pas vus, on dirait qu'on a autres choses à faire. :)

Ma page du 23 raconte la saga que mon père a vécue avec le système de santé québécois! L'enfer!!! Des journées à essayer d'avoir une place chez un médecin, une grippe qui dure depuis un mois, des heures d'attente à l'hôpital et un retour à la maison sans avoir vu un médecin, des nuits dans le sous-sol sur le sofa pour ne pas nous réveiller en haut, une heure et demie de route à 5h00 du matin pour se rendre à la clinique de Boucherville et se mettre en ligne pour peut-être avoir un rendez-vous avec sa médecin...... Ca a fini par finir, 3 mois plus tard!! Vive le Québec! (Et non, même en clinique privée il n'y avait pas de place pour des nouveaux patients.)

En fait, le 23 Pat et moi sommes allés magasiner à Brossard et on a visité des amis qui viennent d'avoir une petite fille, puis on a soupé avec un autre couple d'amis...encore-là, pas de photos. C'est pourquoi j'en profite pour raconter l'histoire de mon père.

Le matin du 24 on a enfin pris le temps de faire l'arbre de Noël. Pas dans les habitudes de mes parents, mais avec le déménagement et les rénovations qui ne finissent pas, pas le choix. Arielle s'est fait un plaisir d'aider grand-maman!! Boules incassables, soyez sans craintes! ;)


24 au soir: Souper de Noël avec mon frère et sa famile!!!!!!!!! Ouf!! Ca fait longtemps qu'on l'attendait! Super le fun!! Cadeaux (pour tout le monde cette fois, pas juste pour Arielle comme le Noël précédent, avec la belle-famille....De ce côté de la famille, on tend à être oublié depuis que la petite est née. Pat chez mes parents par contre. Une chance!!!) :)

cadeaux faits main par les enfants pour Arielle:


Le sapin (qui tourne! et qui fait jaser!!) et la bûche en meringues!!!!!!!!!!

Les cadeaux et le party en détails:


C'est l'fun faire des pages de scrap sur des événements qui nous tiennent à coeur. Je remarque que mon album est plus beau là où j'ai eu du plaisir.

Pour voir la fin, revenez demain.
Marie-Pierre

1 comment:

Anonymous said...

je sors de l'ombre (et parce qu'un petit commentaire fait toujours plaisir!)

se replonger dans l'ambiance de Noël à l'arrivée des beaux jours c'est sympa aussi ;op

bel album: je craque sur la page du sapin (un jour, mon sapin sera aussi beau... oh oui, un jour ;))
et sur toutes celles en "mosaïques": mignonne petite famille ♥

scrap'bises