Thursday, April 22, 2010

Et ça continue....

Et voici le 12 décembre, journée de célébration de Noël avec la belle-famille. On a donc reçu mes beaux-parents, ma belle-soeur et mon beau-frère du samedi matin au dimanche après-midi. Beaucoup de boulot! Beaucoup de repas à préparer et beaucoup de temps à occuper. On a donc décidé, après le dîner, d'aller passer le samedi après-midi à Montreux, au gros marché de Noël qui avait été établi cette année sous le thème: le Canada! Ca ne pouvait pas mieux tomber!! Je me suis lèché les babines tout le long du trajet en passant à la poutine que j'allais dévorer en arrivant! (Finalement, le mini bol coûtait 15$ alors vu que je retournais au Canada 5 jours plus tard, j'ai laissé faire.) :(

Voici notre souper fondue chinoise et la photo de famille devant mon sapin. :)

L'après-midi à Montreux. Nous avons fait un tour de (grande)-roue. Il faisait bien froid là-haut, mais la vue était magnifique. Arielle est restée en bas avec les grands-parents.

Quelques photos de la soirée:

Note personnelle: je trouve que ces pages ont l'air d'avoir été scrappées par quelqu'un qui n'a jamais fait de scrap. :( En les voyant comme ça à l'ordi, c'est encore plus frappant. Pour ma défense personnelle, je dirai que j'ai fait l'album pas mal vite (c'est relatif! Juste arranger les photos à la bonne grandeur, ça prend énormément de temps!) et je voulais en fiir. Mon but était d'avoir des souvenirs pour plus tard..... Vous remarquerez aussi que tout est croche dans mon album. J'ai jamais mesuré les bords, les marges. J'ai tout fait à l'oeil et ça done ce que ça donne, mais même chose, je voulais que ce soit fait et passer à autre chose. C'était pas mon but quand j'ai décidé que je m'embarquais dans le projet du mini de décembre, mais vu les circonstances, c'est comme ça que ça a tourné et..... c'est correct.


La carte de Noël que les enfants de mon frère m'ont faite. :) Je leur avais donné un petit cours l'été passée sur la fabrication de cartes. Je leur avais donné du matériel et voici ce qui en résulte. Remarquez les flocons en 3D. (J'ai dû réparer un peu la carte car Arielle en a mangé une partie.) J'adore le sapin en avant-plan qui est collé sur de la mousse 3D alors que celui qui se trouve derrière le bonhomme de neige ne l'est pas. Quand on soulève les 3 boules du bonhomme de neige, on découvre une photo de chacun des 3 enfants. C'est superbe!!! Et la maman m'assure qu'ils ont fait ça tout seul pendant qu'elle préparait le souper..... vraiment pas mal!!

suite de la soirée du 12...


Pas de photos du 13, le brunch. Tout le monde était pas mal fatigué de la veille (moi y compris) alors j'ai laissé faire les photos.

Le lendemain, on recevait le patron de Patrick à souper, Laurent. Comme il a été transféré en Inde, on savait que c'était probablement la dernière fois qu'il venait manger chez nous. Triste moment, mais quand même belle soirée.

Le 15, une amie est venue chez moi avec son petit garçon. Pas beaucoup de photos, on était trop occupé à jaser!!! :) Il y a des jours comme ça, avec moins de photos et c'est correct. Un mois c'est long. Alors tenir la cadence pendant tout le mois et trouver quelque chose à dire et à raconter chaque jour, c'est pas évident. J'ai appris ça en faisant mon album.

Juste avant mon départ pour le Canada, je suis allée faire ma première échographie. Celle où on ne voit qu'une petite boule. Voici mon bébé:

Puis est (vite) arrivé le jour du départ. J'avais tellement peur de prendre l'avion toute seule avec Arielle!!! C'était pas la première fois, mais c'était la première fois depuis qu'elle marche. Essayez de faire asseoir un enfant pendant 8 heures, sur commande! En plus, enceinte d'un mois et demi, les nausées, la fatigue, pas trop le droit de porter des choses lourdes. Pas évident! Mais on a réussi. Arielle (et maman) a fait ça comme une grande!



Arrivée au Québec.
Je n'avais pas vu mes parents depuis août dernier. Entre temps ils sont déménagés. Ils sont passés de Boucherville à Shefford. J'avais entrevu la maison une fois, l'été, entre les feuilles et les troncs d'arbres. De se rendre là-bas en sortant de l'avion, c'était étrange. Les -14 degrés en sortant nous ont aussi pris par surprise. On savait qu'il allait faire froid, mais le froid, ça s'oublie. Ca ne fait pas parti de notre bagage génétique. On a donc gelé comme des rats, en plus de la fatigue et du décalage horaire. Puis comme Shefford c'est pas à la porte (du point de vue de l'aéroport) on a dû faire une halte au Commensal à Brossard pour manger. Arielle a pleuré tout le long en se rendant au restaurant (1 heure de route pour arriver à Brossard) n'a rien voulu manger et s'est finalement endormie dans la poussette au resto. Ensuite, on avait encore une heure de route à faire pour se rendre à la maison. Ca change de Dorval-Boucherville fait en 30 minutes, max 1 heure à l'heure de pointe!!

Je vous laisse là-dessus pour aujourd'hui. La suite bientôt (demain fort probablement).
À bientôt!!

No comments: