Voici notre souper fondue chinoise et la photo de famille devant mon sapin. :)
L'après-midi à Montreux. Nous avons fait un tour de (grande)-roue. Il faisait bien froid là-haut, mais la vue était magnifique. Arielle est restée en bas avec les grands-parents.
Quelques photos de la soirée:



suite de la soirée du 12...
Pas de photos du 13, le brunch. Tout le monde était pas mal fatigué de la veille (moi y compris) alors j'ai laissé faire les photos.
Le lendemain, on recevait le patron de Patrick à souper, Laurent. Comme il a été transféré en Inde, on savait que c'était probablement la dernière fois qu'il venait manger chez nous. Triste moment, mais quand même belle soirée.
Le 15, une amie est venue chez moi avec son petit garçon. Pas beaucoup de photos, on était trop occupé à jaser!!! :) Il y a des jours comme ça, avec moins de photos et c'est correct. Un mois c'est long. Alors tenir la cadence pendant tout le mois et trouver quelque chose à dire et à raconter chaque jour, c'est pas évident. J'ai appris ça en faisant mon album.

Puis est (vite) arrivé le jour du départ. J'avais tellement peur de prendre l'avion toute seule avec Arielle!!! C'était pas la première fois, mais c'était la première fois depuis qu'elle marche. Essayez de faire asseoir un enfant pendant 8 heures, sur commande! En plus, enceinte d'un mois et demi, les nausées, la fatigue, pas trop le droit de porter des choses lourdes. Pas évident! Mais on a réussi. Arielle (et maman) a fait ça comme une grande!
Arrivée au Québec.
Je n'avais pas vu mes parents depuis août dernier. Entre temps ils sont déménagés. Ils sont passés de Boucherville à Shefford. J'avais entrevu la maison une fois, l'été, entre les feuilles et les troncs d'arbres. De se rendre là-bas en sortant de l'avion, c'était étrange. Les -14 degrés en sortant nous ont aussi pris par surprise. On savait qu'il allait faire froid, mais le froid, ça s'oublie. Ca ne fait pas parti de notre bagage génétique. On a donc gelé comme des rats, en plus de la fatigue et du décalage horaire. Puis comme Shefford c'est pas à la porte (du point de vue de l'aéroport) on a dû faire une halte au Commensal à Brossard pour manger. Arielle a pleuré tout le long en se rendant au restaurant (1 heure de route pour arriver à Brossard) n'a rien voulu manger et s'est finalement endormie dans la poussette au resto. Ensuite, on avait encore une heure de route à faire pour se rendre à la maison. Ca change de Dorval-Boucherville fait en 30 minutes, max 1 heure à l'heure de pointe!!
Je vous laisse là-dessus pour aujourd'hui. La suite bientôt (demain fort probablement).
À bientôt!!
No comments:
Post a Comment