Friday, May 21, 2010

suite et fin de la saga.



Yé!! On a quand même réussi à se rendre à Orlando, avec 4 jours de retard. Les 9 jours restant ont passé vite, mais on ne se plaint pas car même le mardi du vol, on a eu chaud et peur de ne pas pouvoir partir.....

D'abord ils ont regardé le passeport temporaire pendant de longues minutes. Puis ils nous ont demandé pourquoi la petite avait un passeport temporaire. On a expliqué l'histoire (même si c'était le même caniche que le samedi du premier essaie) et elle nous a répondu: "Faire faire un visa américain aurait été bien moins compliqué et plus rapide." Plus rapide ou non, là n'est pas la question, on a 3 passeports en règle, laisse-nous voler!!! Elle a appelé le boss pour lui faire vérifier le tout et oui, ils nous ont laissé passer à l'étape suivante, l'enregistrement des bagages. Mon coeur battait super fort! Je crois que les voyages étaient devenus pour moi un peu de la routine, mais tout ça m'a rendue bien consciente de l'importance de voyager pour moi. Bref, on est au comptoir, la dame regarde nos valises, les pèse, puis, elle me regarde et me dit: "mmh! Je vois que vous êtes enceinte." Elle fait une pause. Pat et moi on se regarde. C'est pas que samedi quand je suis venue la 1re fois j'étais pas enceinte, mais apparemment, on ne l'avait pas remarqué, ou peut-être que les règles avaient encore changé. Vous savez en 4 jours, il peut s'en passer des choses dans les lois pour prendre l'avion! Bref je réponds: "Oui." Puis elle me demande: "Vous êtes à combien de semaines?" "25." Elle n'a plus rien dit. Pat m'a confié après qu'il espérait que je dise 20. Mais bon, j'étais à 27 semaines alors pour moi c'était déjà pas mal de dire 25. Ensuite, on continue l'enregistrement des bagages (ça a pris une demie-heure!!) et elle nous demande la poussette pèse combien. On répond pas lourd et lui dit qu'elle est toute petite quand on la plie, qu'on voyage toujours avec celle-là et que ça n'a jamais causé de problème. Elle nous répond que c'est à cause de l'assurance, que les gars ne peuvent soulever des trucs lourds. Pat répond (on était à bout!!! C'est comme si les astres étaient contre nous!!!): " Ma femme enceinte la transporte." Et là la dame était insultée. Pat est finalement parti avant que la dame aie terminé. Il devait aller porter l'auto au stationnement de l'hôtel et revenir en tram. Moi, pendant ce temps là je devais aller faire changer notre vol de retour du vendredi au samedi, puis aller à l'épicerie acheter des lunchs pour le vol et aller changer la couche d'Arielle. Mais la dame a tellement pris de temps(!!!) que je n'ai eu que le temps de changer la couche d'Arielle. Pat est revenu et s'est tout de suite dirigés vers notre porte d'embarquement. Quand on est arrivé, ils nous appelaient au micro. La dame à la porte d'embarquement nous demande où on était et ce qu'on avait fait entre le check-in des valises et nous rendre à la porte d'embarquement. La réponse est RIEN! J'étais tellement frustrée. Heureusement, le vol s'est bien passé. On était une trentaine dans l'avion. Chacun avait toute une rangé à lui seul. On avait jamais vu ça. Quand on est arrivé en Floride, on était tous bien content de voir mes parents. Arielle était morte de fatigue (il était 1h du matin pour nous avec le décalage horaire), mais Arielle s'est levée de sa poussette et s'est jetée sur grand-papa. :)

Les vacances, vous les verrez dans un projet projet de scrap! :)

Le retour ne s'est pas non plus passé sans pépins, mais quand, rien de comparable avec le départ. On a juste dû attendre 3 heures dans l'avion à Philadelphie, car un orage (avec tonnerre et éclairs) a éclaté et on ne pouvait pas décoller. Heureusement, Arielle a fait ça comme une grande. Je l'ai occupé comme je pouvais, puis elle s'est endormie à 22h30, sous nos sièges, me laissant même de l'espace pour dormi moi aussi!! :D Elle s'est réveillée 2 heures avant l'atterrissage à Zürich. Un vol (presque) de rêve.

On est arrivé à la maison fatigués, mais quand même contents de nos vacances. Comme d'habitude!!

Je vous laisse là-dessus et vous reviens avec du scrap très bientôt. Je viens de terminer un album sur la croisière qu'on a fait dans les Caraïbes en 2007. Beaucoup de travail, mais beau résultat. Ca s'en vient sur mon blog bientôt.

A+
Mare-Pierre



No comments: