Friday, May 28, 2010

dors mon ange

Je suppose que c'est la fin de la grossesse qui approche qui me donne envie de faire plein de pages pour Arielle. J'ai l'impression que quand bébé no.2 sera avec nous, c'est lui qui prendra tout mon temps de scrap. Je sais déjà que je veux lui faire un album de bébé pour sa première année, comme celui que j'avais fait pour Arielle. Et j'imagine que de redécouvrir les joies de prendre un nouveau-né contre moi me donnera envie de faire plein d'autres pages alors Arielle en prendra surement un coup. Voilà pourquoi j'ai fait cette page hier, relatant l'histoire de sommeil d'Arielle. Je ne sais pas si je vos l'avais dit, mais pendant 8 mois, elle ne se couchait jamais avant 2h am, ce qui me prenait toute mon énergie. 2 ans plus tard, c'est encore tout frais à ma mémoire. C'est une des choses qui m'ont marquée et je voulais en faire une page. Peut-être pour faire la paix avec ça, une fois pour toute. Voici ma page:

L'horloge c'est un rub-on que j'ai appliqué sur du papier à motifs. L'aiguille est de Tim Holz et faisait partie d'un kit qui s'appelle quelque chose comme game spinner. Ca fait longtemps que je veux les horloges transparentes de maya road, mais impossible de les toruver!! Alors je me débrouille avec ce que j'ai.

J'ai monté l'horloge sur de la mousse adhésive.

J'ai écrit à l'ordinateur sur ma photo. Pour l'instant j'utilise les écritures disponibles sur internet, mais je souhaite avoir une tablette digitale très bientôt pour pouvoir capturer mon écriture à moi!!!

J'ai aussi cousu avec ma machine tout autour de la photo et des 2 autres éléments.

Voici un autre "word art" fait avec l'ordi. Je l'ai imprimé sur du papier cartonné texturé blanc. J'adore l'effet!

Voilà, j'espère pouvoir scraper encore un peu dans les prochains jours!! :)

2 comments:

Janique de Suisse said...

magnifique page, pleine de douceur !!

genevieve said...

ahhhhhhhhhhhhhh Marie c'est bien trop beau, pis imprimer sur du papier blanc afin de creer une écriture blanche, c'est VRAIMENT ingénieux, j'y aurais jamais pensé, viens dont habiter a côté de chez moi s'il-vous-plaiiiiiiiiiiiiiit, je te fais tes gâteaux, cupcake et autres et tu viens me fais des belles écritures sur mes photos et word art avec photoshop, t'es vraiment géniale, la page est vraiment très belle, et toute douce comme ta petite cocotte qui y dort, j'espère bien que la version 2.0 sera comme Sara et William pour les dodos...en tout cas je te le souhaite de tout coeur. Merci de partager ta vie avec nous.

Gros bisous
Gen xxx