Tuesday, April 21, 2015

Pocket pages for a baby album

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Today I'd like to show you the beginning of a baby album I made using some pocket page protectors. In 2008, I made a classic baby album for my first born daughter, but last year I was challenged to do this project and I must say that if it was to be redone, I'd choose this style of album!!
Aujourd'hui j'aimerais vous montrer le début d'un album de bébé que j'ai fait "style Project life". En 2008, quand ma première fille est née, j'ai fait un album plus classic, mais l'année passée j'ai été mise au défi de faire un album de bébé en utilisant les pages protectrices divisées et je dois avouer que si c'était à recommencer, je ferais mon album de cette façon là. Voilà, pour les jeunes mamans, laissez-vous inspirer. ;)



First of all, it's not because we choose to use divided page protectors that we can't mix things up. Here, for my first page, and to add an explanation of why I was re-doing her baby album, I used an 8x8 page protector and made a "traditional" scrapbook page.
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'on décide de faire un album "à la Project Life" qu'on doit être super rigide. Ici, pour ma première page, celle qui explique pourquoi j,ai décidé de refaire les premières pages de son album de bébé, j'ai utilisé un protecteur 8x8 et j'y ai inséré une page de scrap plus traditionnelle.




On the back of that first page, another 8x8 layout.
Au dos de cette première page, une autre page 8x8 plus traditionnelle.




All products are Pretty Little Studio.
Tous les produits sont de Pretty Little Studio.


I added some stitching. And some gold foil.
J,ai ajouté de la couture. Et du doré.


And I selected only the best pictures. This was taken in 2008. The technology (and our camera) was not the same as today. Also, by selecting fewer photos, the ones selected have more place to breathe.
J'ai sélectionné seulement les plus belles photos. Premièrement, mes photos ont été prises en 2008. À ce moment-là, la technologie (et notre caméra) n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Aussi, en choisissant peu de photos, les photos choisies ont plus de place pour respirer.



Here: gold rub-on and stitching. And a piece of patterned paper.
Ici: transfert doré et couture. Et un peu de papier à motifs.


Some cork accents, more stitching and patterned paper from the baby Claire collection (Pretty Little Studio).
Quelques accents de liège, encore de la couture et du papier à motifs de la collection Baby Claire (Pretty Little Studio).


Some journaling cards and large tags that fit right into the pocket.
Des cartes de journaling et des étiquettes qui rentrent juste dans les pochettes.


I'm melting for the motives of that collection. Look at the moon. For little boys there's also the Baby Jack collection with greens and oranges.
Je craque pour les motifs de cette collection. Regardez la belle lune! Pour les garçons il y a la collection Baby Jack avec du vert et du orangé.


Here I opted for some gold glitter and vellum.
Ici j'ai opté pour des paillettes et du vélin doré.


And some more golden rub-ons.
Et d'autres transferts dorés.






4x6 pockets are perfect to hold a 3x4 photo (that I cut down a little bit). Backed with a 4x6 cards, it creates some nice space for some journaling.
Les pochettes 4x6 peuvent très bien contenir une photo 3x4 (que j'ai découpé un peu plus petite). Avec une carte 4x6 en arrière-plan, on crée de la place pour du texte.






A little word sticker. So cute. Perfect little accent. Notice the white frame I added to my photo that I down sized, once again and that I mated on a 3x4 card.
Un petit collant "I love you" tellement cute comme petit accent. Et j'ai laissé un petit cadre blanc autour de ma photo que j'ai montée sur une carte 3x4.



I dressed this picture a little bit more up and added some color to break the softness of the page.
J'ai habillé cette photo un petit peu plus et j'ai ajouté de la couleur plus vive pour briser la douceur de la page.


The little lamb…. no words!
Le petit agneau…sans mots!



Rub-ons are probably my favorite to add a little something special to a photo!! Way better than writing on it!! :)
Les transferts sont ma façon favorite d'ajouter un petit quelque chose de spécial a une photo. Tellement mieux que d'écrire sur la photo avec un marqueur ou avec l'ordi!!


Here some Cosmo Cricket gold glittery vellum. Yum!!!
Ici un peu de vélin doré et pailletté Cosmo Cricket! J'adore!


I covered the pink heart that was on the card with a gold one. :)
Ici j'ai couvert le coeur rose qui était imprimé sur la carte avec un coeur doré. Ca donne de la brillance et de la texture. :)



I love 4x6 cards that have lines like this one!! It makes it so easy to write! And with the incorporated label, it's easy to make a detail stand out.
J'adore les cartes 4x6 qui sont lignées comme celle-ci. Ca rend la tâche tellement plus facile quand on veut écrire beaucoup! Et avec la petite étiquette intégrée sur la carte, c'est facile de faire ressortir un petit détail.



The golden vellum that was used to back my photo in another pocket was used here as washi tape. It's not sticky, I simply stitched through it. An easy way to add some journaling to a card that it very colorful and busy like this one is to use some strips of paper like I did here.
Le vélin doré que j'ai utilisé pour mater ma photo dans une autre pochette a servi ici de washi tape. Il n'est pas collant, je l'ai simplement cousu. Une bonne façon d'ajouter un peu de texte sur des cartes très colorées est en utilisant des bandelettes comme celles-ci.



And of course, I use labels ALL THE TIME!
Et bien sûr j'utilise des étiquettes tout le temps!!!



Vellum mixed with rub-ons.
Vélin et transferts.



Vellum again with a cute die cut.
Encore du vélin, cette fois avec un petit die cut.


And a cute flair to end the story in a beautiful and precious way. :)
Et un beau petit badge pour terminer ces pages en beauté. :)



I hope I could inspire you a little.
Looking back at these times that are so far behind although they are just 6 years ago replace things in perspective… Have a nice day!!
J'espère que j'ai pu vous inspirer un peu. 
Regarder ces photos et relire tout ça et me dire que ça ne fait que 6 and que c'est arrivé, ça remet les choses en perspective. 
Passez une belle journée mes amies!

Marie-Pierre

7 comments:

Marie-Michèle Livernoche said...

Magnifique!! Tellement inspirant!! J'aime tellement les détails que tu mets sur tes pages!! Moi aussi maintenant, je mets des étiquettes, de la couture et du doré sur mes pages.... et c'est grâce à toi!! ;)

Nat said...

I love this! Beautiful job! I need to remember sometimes to be selective with my photos.

Marie-Pierre Capistran said...

Oh my gosh Nat, me too!!!! Constantly! But I have to say that to choose the best pictures 6 years later was way easier than when I did her original baby album in the first place. Thanks for your comment :)

Marie-Pierre Capistran said...

Merci Marie!! C'est super le fun de savoir que je donne des idées à d'autres. :)

Nounette said...

Oh là là! C'est vrai que ça fait remonter plein de beaux souvenirs!!! J'avais déjà envie de faire un album pour chacun de mes enfants, d'ailleurs j'ai déjà les cartes mais de voir le tiens me fait encore plus envie!!!

Gab said...

Wow, just love this!

Anonymous said...

Extra Marie-Pierre ! J'adore ce que tu fais. C'est très raffiné et tellement tendre... Bravo ! (et ravie de te connaître un peu mieux !). Bisous

Mag de Rose Anis