Saturday, August 6, 2011

Naissance de Maya

Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai le goût de vous montrer la page que j'ai commencé à faire la semaine passée, pendant que je faisais Week in the life. Le début ressemblait à ça:



Maya a eu un an et je me suis mise à repenser à sa naissance. Comme ça faisait un moment que je voulais immortaliser cet instant, j'avais fait imprimer quelques photos 4x6 de ce moment et c'est avec ça que j'ai commencé mon projet. J'avais aussi en tête une page qu'Ali Edwards avait mis sur son blog il n'y a pas très longtemps. J'avais aimé la disposition des photos et la place laissée au texte et aussi sa technique pour faire un genre de fond/titre. J'ai essayé ça. :)

Ca m'a pris quelques jours pour finir ma page. Le projet Week in the life, les enfants, la fête de Maya, la visite, ..., j'en avais beaucoup à gérer en même temps. C'est souvent à ce moment-là que je suis la plus créative et productive, quand je devrais faire AUTRE CHOSE!! lol C'était la même chose quand j'étudiais d'ailleurs. :)

Voici le résultat final:



Quelques embellissements.


Le fond/titre dont je vous parlais.


Des petites "oeuvres d'art" pour faire ressortir mes photos un peu plus. (ça m'a fait pensé à la page de One Little Word du mois de juin quand j'ai fait ces petites cartes)


La maison embossée en UTEE, je l'ai justement faite quand je travaillais sur One little word. Je n'avais finalement pas utilisé cette carte, mais je l'avais gardée. Vu que le format n'était pas celui dont j'avais besoin ici, j'ai ajouté une petite partie en carton et on n'y voit que du feu. ;)

Je suis particulièrement contente de l'horloge qui indique l'heure de naissance de Maya parce que j'ai utilisé pour la 1re fois le set d'estampes que mes amies CeeCee et geneviève m'avaient offert à ma fête l'année passée. :) J'ai estampé et embossé et j'ai ajouté des aiguilles en métal de Tim Holz. J'adore!!


La petite bulle c'est une estampe que j'ai acheté il n'y a pas longtemps dans le nouveau magasin d'estampes que j'ai découvert près de chez nous. :) Je l'aime bien car ça rend ça facile d'ajouter de petits commentaires qui ne trouveraient peut-être pas leur place sur ma page autrement. En achetant l'estampe je me suis dit aussi que c'était facile à dessiner une bulle comme celle-là, mais c'est pas pareil, une bulle estampée et une bulle dessinée. Celle-ci semble être tout droit sortie d'une bande dessinée.


Voici mon texte, pour ceux que ça intéresse...


A bientôt,
Marie-Pierre