Sunday, August 21, 2011

encore un peu de "project life"

Levez la main ceux qui sont à jour dans leur "project life".
Moi moi moi!!! :)
Je lisais des commentaires sur le blog de Kelly Purkey de filles qui disaient que c'était vraiment difficile de suivre le rythme pour faire ce projet. C'est vrai, c'est un engagement et si on veut le tenir, il faut s'y mettre et travailler. Ca ne se fait pas tout seul.

Les photos ne se prennent pas toutes seules. Les mots ne s'écrivent pas tout seul. Les petits papiers ramassés ici et là ne se gardent pas tout seul et ne se classent pas tout seul..... il faut s'y tenir et tenir bon et moi, ça fait 8 mois que je tiens bon et que je continue de photographier, de penser à ce que je vais mettre dans mon album, à ce que je vais collectionner, à ce que je vais écrire, à ce que je vais raconter.

Je viens d'éditer (vite fait faut dire!!) 90 photos de mon album. Je vous en montre une vingtaine aujourd'hui. Les autres suivront.

Il y a des semaines ou (mais OU est l'accent grave????!) j'ai peu, même très peu de choses à dire. Il y a des semaines ou j'ai peu, même très peu d'embellissements. Il y a des semaines VRAIMENT MOINS CUTES que d'autres...mais c'est pas grave. Ces semaines complètent mon album à leur manière. Je pense que c'est un des secrets pour poursuivre l'album sans se décourager. Voici une de ces semaines.... un peu plate visuellement.





vous voyez, quand il me manque de photos, je mets autre chose: un petit carton qui vient avec le kit fait ici très bien l'affaire....
Oui, c'est écrit en anglais, mais, who cares? Oui, vraiment, je m'en fous un peu. C'est certain que j'aimerais mieux une belle photo, ou une histoire croustillante, mais c'est très bien comme ça aussi. Enfin, dans 10 ans, on s'en balancera réellement de cette place un peu vide de sens....et on se réjouira de toutes les autres photos et de toutes les autres histoires. :)




Ici j'ai mis une petite carte derrière une carte d'affaire de Macy's pour "boucher" le trou.


Puis j'ai découpé une petite partie du pamphlet de l'école qu'on a choisie pour Arielle.


Ici, beaucoup plus de photos et moins de texte. Ça fait l'affaire aussi.


Parfois, les photos parlent d'elles-même.






Des petits collants avec annotations ici.


Un transfert là...




Puis il y a des semaines ou on se retrouve avec des photos, des dessins ET des histoires. Le jackpot! Je suis toujours très contente dans ce temps-là.













Voilà, j pensais que vous en auriez assez pour aujourd'hui avec 20 photos. Je vous montre la suite très bientôt. :)

Merci de venir me lire et à bientôt,
Marie-Pierre

1 comment:

Anonymous said...

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens visiter ton blog, continue comme ça ! Bizzzzz. Marya mon blog : chicoulascrap.canalblog.com