Friday, June 10, 2011

notre 9 juin

Ca a commencé comme ça.

C'est rare qu'Arielle se lève de bonne humeur, mais là, en voyant ses ballons..... :) Une petite fille souriante a descendu les escaliers!! Elle a tout de suite remarqué les 3 sur les ballons rouges. Maman, j'ai 3 ans!

On a passé une belle journée tranquille. Du ménage, avant que mes parents arrivent. C'était la première fois qu'ils pouvaient fêter la fête d'Arielle avec nous. J'étais vraiment contente. Pat est rentré tôt du travail. Très tôt!! Les gars ont monté notre nouvelle trampoline dehors. Ils ont fini juste avant que l'orage éclate et à Farmington, un orage, c'est tout un orage!!!!

Au menu une salade grecque et des raviolis aux 5 fromages avec une sauce maison aux champignons et tomates séchées. SUCCULENT!

C'était le fun de fêter avec mes parents ET avec Jeannine et Roman, ma belle-soeur et mon beau-frère. Ils ont passé les 2 dernières semaines avec nous. Ils repartent demain. (Je sais, ma mère a la bouteille de vin dans le visage.)

Puis, le clou de la soirée! Mon clou!! lol Le gâteau!!!! J'avais hâte de voir comment le projet allait se terminer. J'ai cherché une idée de gâteau depuis juin l'année passée. Puis, quand j'ai vu le projet de mon amie Sunghee (ce projet), j'ai tout de suite su que j'allais faire un carrousel.

Sunghee a été vraiment gentille et m'a prêté son "die" pour que je n'aie pas à l'acheter. C'est avec ce "die" que j'ai fait le toit du carrousel.

J'ai travaillé bien fort sur le gâteau. Je me suis couchée à 2h du matin 2 soirs de file (je suis chanceuse, ça fait 2 nuits que Maya dort!!!! Quel timing!), mais pour voir le sourire de ma petite fille et pour voir l'expression dans ses yeux quand elle a vu le gâteau arriver, ça valait ce travail. Et même plus! J'étais vraiment contente que mes parents soient là aussi!!!!

Voici le gâteau et la carte agencée. :) Je vous montrerai la carte en gros plan un peu plus tard. La lumière n'était pas super hier soir alors je la prendrai en photo demain, à la lumière du jour.

On a fait tellement de photos et Arielle voulait manger son dessert (elle disait: "J'en veux, arrêtez les photos, c'est MON dessert!). Les petits chevaux étaient tout aussi bons, sinon plus, que le gâteau!

J'ai fait le toit avec une feuille de papier My Minds Eye. Superbe!!! J'ai ensuite pris ces couleurs pour ma déco (les ballons et des lanternes) et pour le reste du gâteau. Sur le bout du toit, 2 boutons et un cristal.

Sur le petit drapeau, un cristal en forme de coeur. J'ai mis un ruban autour du bâton.

Et des cristaux rouges pour décorer.

Dans le meilleur des mondes, les chevaux auraient été de la même couleur que les petites fleurs sur le toit, mais je les ai commencés à 23h00, alors, au diable!! J'ai pris les couleurs en tube toutes faites. J'avais du bleu, du rouge, du jaune et du blanc. Et voilà!! :) Dans mes plans il y avait des rubans sur le bâtons des chevaux, mais je n'ai pas réussi à les faire tenir. J'ai d'abord essayé avec du chocolat fondu et ensuite avec des glue dots, pis finalement j'ai laissé faire. Il était rendu 1h00 du matin!! ;)

Les petites fleurs, je les ai faites avec Arielle il y a quelques semaines. Elles sont en sucre et elles, elles sont de la bonne couleur! :) Des petites pétales blanches qui couvrent bien les petits défauts du gâteau.

Une photo de famille: Maya, 10 mois, Arielle 3 ans, papa 35 ans (il a eu 35 ans samedi passé - je lui ai organisé une journée surprise.... je vous reviens avec ça!) et moi, 34 ans (j'ai eu 34 ans le 23 mai. Maya aura 1 an en juillet. On est tous en même temps. En tous cas moi, Pat et Arielle, on a tous nos fêtes à 1-2 semaines d'intervalle. Je ne fais des gâteaux que pour les filles. :)

Voilà, j'avais bien hâte de vous montrer mon projet-gâteau de fête. :)
à bientôt!!

Marie-Pierre


7 comments:

Card a la Carte said...

Wooooooooooooow, il est débile le gateau, j'y aurait pas pensé, bravo ma belle, je suis fiere de toi, ca a l'air d'avoir été vraiment une superbe journée pour ta grande fille, l'année prochaine je te fournis aussi des enfants... c'est tout ce qu' il y aurait pu y avoir de plus...J'adore vos photos de famille va falloir que tu partage tes trucs car je n'en ai pas d'aussi belles, j'ai bien hate de te revoir reposes-toi bien, en passant Arielle est cordialement invitée (et Pat aussi !!) à venir jouer aux Pirates avec William et Sara...c'est quand tu veux.

Bon a+

Gen xxx

Marie-Précieuse said...

T'as raison Geneviève, il manquait des enfants. les enfants de mon frère avaient de l'école. On habite plus proche, mais toujours un peu loin.... :) Mon truc pour la photo de famille: passer la caméra à ma belle-soeur. :) Et l'autre, avec tout le monde dessus: le déclencheur automatique avec un 10 secondes de délai. C'est tout ce que ça prend. Merci pour les compliments. J'avais très hâte de te montrer. :) Crains pas, on va bientôt venir jouer aux pirates. :) bisous xxx

Maud/Sunny said...

Arielle a vraiment beaucoup de chance de t'avoir pour maman ♥
Comme j'aimerai savoir faire ce genre de gâteaux pour l'anniversaire (fête chez vous ;)) de la mienne (tout prochainement d'ailleurs!)
Rien que le glaçage (comme tu as pu faire pour les petits chevaux non?) = échec :'(
Avec un peu de retard, bonne fête à toi (& ton DH) - tu es née le même jour que mon adoré grand père ♥

Nathalie C.Ouellet said...

Bonjour chère Marie-Pierre !

C'est tout un gâteau ça madame !!! Oh que tu m'impressionne toujours. C'est fou comme tu as dû travailler fort mais, ça se lit dans tes yeux à quel point tu étais fière de faire plaisir à ta petite Arielle.

Bisous et au plaisir de te revoir bientôt !

Nathalie-C ;-)

Emily Leiphart said...

Happy birthday to your sweet daughter! I love the carousel cake!!

sunghee said...

*gasp*
Oh my my!!! So beautiful! I knew you know how to make awesome baked goodies, but this is out of the world! And the horse cookies!!! WOW!!! Wish I was there to see and taste. Yum!
Happy birthday to Arielle, and your family!

CeeCee said...

Ben là-là...?! Mais c'est pas un gâteau... c'est de la grande sculpture! De l'art en bonbons. En tout cas, j'me sens très poche de ne faire que de savoir faire que des muffins et des biscuits. C'est beau de voir ta binette quand tu présentes ton gâteau. De quoi être fière.
Gros bravo et gros bisous,
CC xxx