Thursday, July 15, 2010

histoire de chat

Salut tout le monde,
Voici une petite histoire vraie. Elle s'est passée ce matin même, à 5h45 (les joies d'être enceinte et de ne plus pouvoir dormir!!)

D'abord, laissez-moi vous dire que j'aime les animaux. J'aime beaucoup les animaux. Tous les animaux, sauf les serpents. Mais cette histoire n'a rien à voir avec les serpents, rassurez-vous. :)

Cela dit, dans le quartier où j'habite, tous les voisins ont un chat. Tout le monde, sauf nous autres je crois. Et les chats des voisins ils vont où? Chez nous!! J'aime les chats, mais j'aime pas ces chats!! Car depuis qu'on est emménagé ici, en décembre, ces chats nous apportent régulièrement souris et oiseaux morts. Ils font aussi leur besoin chez nous. Je déteste ces chats!! En plus, avec la grossesse et la toxoplasmose (maladie dont les symptômes s'apparentent à ceux d'une grippe, qui n'est pas nocive pour un adulte, mais qui peut rendre un bébé aveugle ou infirme si elle est attrapée pendant la grossesse et qui est véhiculée par les chats, les légumes non lavés et la viande pas assez cuite), je ne devrais pas être en contact avec un chat. Surtout pas ceux qui vont dehors. Je ne devrais surtout pas ramasser leurs selles ou changer une litière. Et ces foutus chats des voisins, ben ils viennent tout faire ce qu'ils ont à faire CHEZ NOUS!! Je l'avais déjà mentionné? Bon, désolée.

Bref, ce matin, 5h45, toujours enceinte jusqu'au cou, je descends pour déjeuner et je vois 2 chats couchés dans ma cour. Je sors. Généralement quand je me pointe le nez dans la fenêtre ils partent en courant, mais pas ce matin. Pourquoi? Parce qu'il y avait aussi une souris dans ma cour. Ils étaient donc tous les deux couchés là, tranquillement et la souris ne bougeait pas. Je croyais qu'elle était morte. Un autre trophée rapporté chez la charmante nouvelle voisine. Je prends mon boyau d'arrosage et je ne me gêne pas. À grand jet, je les fais fuire, ainsi que la souris qui n'était pas morte et qui fut vite rattrapée par un des deux chats, la pauvre. ;( Bon avec tout ça, je finis par m'arroser aussi....j'ai vite regardé si quelqu'un m'avait vu avant de monter me changer.

30 minutes plus tard, fière de moi et sûre qu'ils ne reviendront plus ces maudits chats, j'en vois un passer sur la terrasse à 2 pouces de ma fenêtre, le pas léger, mais heureusement avec rien dans la gueule. Pas de souris, pas d'oiseau. Bon, je le laisse. J'ai autre chose à faire: finir ma page avant qu'Arielle se réveille.

La page terminée, je sors dans la cour pour prendre ma photo pour le blog et que vois-je? De la M* (merde)! De la M de chat dans mon gazon!!! Maudit!! Dire que une heure plus tôt j'avais vérifié et je n'avais rien trouvé. (J'essaie toujours de vérifier AVANT qu'Arielle se lève et pile dedans...) Alors me voilà pelle en main en train de ramasser la dite M* de chat alors que je n'ai pas de chat, que je suis enceinte et non immunisée contre la toxoplasmose. Je sacre dans ma tête. Puis j'entends miaou! Le maudit chat est là, dans la rue, il me regarde ramasser son tas. Puis il vient me voir. Je cours après pour le faire fuire, toujours la pelle en main!! Maudit chat! Va-t-en!!!!! Je nettoie la pelle et vais la porter à sa place. Quand je reviens, LE CHAT EST DANS MA MAISON et il miaule! Va-t-en!!!!!!!!!! Grrrr! Bien chanceuse qu'Arielle dorme encore et que le chat soit sorti tout de suite. J'avais presque le goût de prendre la pelle pour le taper, mais non, je ne suis pas violente et après tout, j'aime les animaux...

Et sur ce, voici ma page. La page que je vous avais promis: une grille des 12 photos d'Arielle de 1 à 2 ans, en partie inspirée d'une page de Moon (que je n'arrive plus à retrouver sur son blog...).








Bonne journée tout le monde!!

PS: ça fait 10 ans aujourd'hui que je suis mariée. :) Fallait que je le dise.


2 comments:

Sunny said...

jolie page (tout comme celle d'hier pour laquelle je ne me souviens pas avoir laissé de mot...)

et très joyeux anniversaire de mariage ♥ (ici on fête le 1er anniversaire - fête comme tu dirais ;) - de ma fille...)

une bien belle journée pour toutes les 2 donc!!!

virginia said...

ho ben dis donc ces chats te courent vraiment apres!!!

Courage et par ces chaleurs j ai une grande pensée pour toutes les femmes enceinte pour qui c est encore un peu plus fatiguant...
Amitiés

virginia