Wednesday, January 27, 2010

de retour et une grande nouvelle





Bonjour à toutes!

J'espère que vous avez passé un aussi beau temps des fêtes que moi!!

Me voilà de retour de mon voyage de 5 semaines chez mes parents, à Shefford. :) Au programme: temps avec ma famille et mes amis, restaurant, magasinage, fabrication de colliers, numérisation de photos de mes grands-parents (pour pouvoir continuer mon cours "Yesterday & today d'Ali Edwards), numérisation de diapositives (au-dessus de 700!!), écoute de la saison 3 de Sophie Paquin, de parties de hockey et pour finir, gastro! Il fallait bien qu'il y ait un petit quelque chose pour m'arrêter!! :D

Pour mon retour, je vous offre cette page double que j'avais commencé juste avant de partir pour le Canada. Il fallait documenter une journée dans notre semaine. Ca peut sembler banal comme projet, mais si on le regarde dans l'optique de "ce qu'on aimerait savoir du passé de nos grands-parents ou parents", j'imagine que ce sera intéressant pour les enfants d'Arielle de lire, dans une trentaine d'années, voire même une quarantaine (j'aime mieux pas y penser), comment ça se passait dans le temps que leur grand-mère était jeune. Comment c'était d'élever un enfant au début des années 2000, en Suisse, loin de sa famille. J'imagine que plein de choses auront changé d'ici-là. Est-ce que Skype aura été remplacé par quelque chose d'encore plus grandiose? Probablement... Bref, voici donc une journée dans ma vie (le 1er décembre passé).

Et si vous êtes de ceux qui lisez mon journaling, alors vous découvrirez la grande nouvelle, qui est à la fois mon excuse pour n'avoir pas poursuivi mon album de décembre. ;)

Merci à celles qui m'ont écrit même pendant mon absence. J'ai été choyée et heureuse de vous lire. Merci aussi pour toutes les cartes de Noël. Ca fait toujours super plaisir d'en recevoir, même si elles n'ont été lues qu'à mon retour, le 23 janvier.

Me revoici donc sur le web, prête à continuer à vous montrer mes pages.
à bientôt,
Marie-Pierre

3 comments:

Nathalie C.Ouellet said...

Yééééééé ! Te voilà de retour !!! Contente de te lire et de voir que tout va bien... enfin... mes sympathies à Patrick et à toi.

Gros bisous et au plaisir de te lire plus souvent, ça fait du bien.
xx
Nat

Sophie said...

Youpi enfin de retour!!!
Félicitations à vous deux! J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de nausées...

Super intéressant l'idée de décrire une journée. On oublie parfois à quel point on travaille, même si l'on est à la maison!!!

CeeCee said...

Toute une belle page pour une aussi belle journée!!!
Bravo, encore une fois.
CC