Friday, April 10, 2009

la saison des t-shirts est arrivée!


Salut tout le monde!! 
Ben oui, le soleil a fait son apparition cette semaine en Suisse. On a eu 20 degrés toute la semaine!!!! Et j'en ai profité hier pour aller au lac de Gruyère. Je n'y étais pas retournée depuis notre session-photos quand j'étais enceinte de 8 mois!! Hier, la marée était basse (ça arrive une fois par année, dans le temps de Pâques) alors on a pu marcher jusqu'à l'île qui se trouve normalement au centre du lac. Voici une photo d'Arielle dans l'écharpe sur mon dos. C'était une première en publique....ça me fait toujours me sentir un peu comme une extra-terrestre d'avoir la petite dans l'écharpe, mais Arielle adore. Elle s'est d'ailleurs vite endormie.


Puis, comme le printemps amène le MÉNAGE DU PRINTEMPS..... il est grand temps de s'y mettre!! Surtout avec la petite qui marche à 4 pattes et qui se met debout après tous les meubles qu'elle trouve, qu'elle prend dans la main tout ce qui est à sa hauteur, qu'elle met dans la bouche tout ce qu'elle trouve, alors chez nous, ça urge! Il faut se réorganiser!!!!! 

Puis pour votre pure plaisir, j'ose mettre des photos de mon espace de scrap AVANT le ménage..... incroyable! La perfectionniste que je suis ose montrer son bordel. Mais moi-même j'adore voir les espaces de travail des autres avant et après. ;)

Alors, voici mon espace de travail: (Attention! Les photos qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles!!) 

Mon espace de scrap se trouve en plein milieu du salon. Ce qui fait que quand c'est le bordel, j'espère juste que personne ne vienne chez moi sans prévenir. Et comme c'est le bordel chaque fois que je suis en pleine création ou quand je viens tout juste de finir un projet, ben, c'est souvent le bordel!! hihihi!!! (Vous avez trouvé la table??)





Voici la table. En ce moment, c'est le bordel!!! J'arrive du Canada et j'ai ramené énormément de trucs (merci Catherine!!!!!!) mais l'espace de rangement me manque!! Alors je dois tout réorganiser. L'espace que j'avais ne suffit plus du tout!!

Sur ma table, j'ai mes cartons 8,5 X 11 de SU!, mes pinceaux d'aquarelle, mes crayons essentiels, une machine à coudre (que je devrai redonner à ma belle-mère un jour! *snif!), mes marqueurs SU!.... et mon cahier d'inspiration et de projets. :)

Sous ma table, j'ai mes boîtes pleines d'étampes!! Et quand je dis pleines, elles sont pleines!! Mes étampes sont divisées par thème: fête et occasions spéciales, Noël, alphabets, chiffres et formes, backgrounds, nature, bébés/enfants et animaux. Et là aussi, je dois revoir mon système. D'abord parce qu'Arielle enlève les couvercles de mes boîtes! Ensuite parce que mes boîtes débordent!!


À gauche de ma table, j'ai un beau meuble IKEA (y'a ça ici en Suisse aussi!!) rempli de plein de trucs que je veux avoir à portée de main: nestabilities, plaques pour ma cuttlebug, stencils, règles, planche de coupe, crayons de couleur de toutes sortes (prismacolor, pastels, crayons aquarelle, watercolor wonders...), poinçons, rubans, chipboards et grungeboard, fleurs, boutons, rub-ons, étiquettes, brads, poudres à embosser et recharges d'encre.


À droite de ma table, j'ai des petits paniers et un meuble à tiroirs qui contiennent mes encres, mes colles, mes ciseaux et stylus, mes brillants, des brads, des boutons, mon stamping scrub, mon stamp-a-majig, mon poseur d'oeillets et de brillants, mon fer à embosser...... Tous mes papiers à motifs et cartons 12 X 12 sont sur ce petit bureau. Comme vous voyez, les boites sont pleines, et j'en ai acheté tellement au Canada que je dois revoir mon système. MMh!! Des idées quelqu'un??!

C'est clair que pour l'instant, le seul projet en cours est le projet ménage!! hihihi! Quoique, je viens de terminer une carte.... mais j'peux pas vous la montrer tant que je ne l'aurai pas donnée à la principale intéressée, c'est à dire, à mon retour des États-Unis!! :) 

Incroyable. On vient d'arriver Arielle et moi et déjà, on repart.... dans 2 fins de semaines! :) J'espère que j'aurai terminé le ménage de l'appart d'ici-là. C'est tellement le fun de revenir dans un endroit propre et à l'ordre. J'ai encore du travail!! :)

Marie-Pierre

1 comment:

creationsceecee said...

Marie-Pierre,
Merci pour ce beau petit clin d'oeil dans ton univers! Les montagnes, l'île, la petite. Tout est beau! Et que dire de ton espace-scrap... tout ce que je peux te dire est BON COURAGE. Tu es capable! J'ai hâte de voir les photos d' "après".
Bizous,
CeeCee
P.S.: maintenant, je me sens quasiment mal à l'aise de t'avoir refilé du matériel à regarder ton espace, hihihihi!