Thursday, April 23, 2009

crafty...enfin!!

Salut!! :)

Je vous montre enfin du scrap!!

Je suis un peu gênée de mettre plein d'affaires sur mon blog et surtout que ce ne soit jamais du scrap car après tout, c'est un blog de scrap. Et les commentaires (ou les pas de commentaires) en disent long.... Vous voulez voir du scrap!! :)

Alors sans plus tarder, voici une carte que j'ai faite pour un ami ingénieur....
Euh, oui, un ami ingénieur. On fait quoi comme carte pour un ami ingénieur?! Faut pas que ce soit quétaine, faut (absolument!) pas que ça fasse fille, faut que le gars se demande: mmh, comment elle a fait ça? Alors voici ma carte: 


J'ai étampé et embossé le fond (les petits points) avec de la poudre à embosser claire. Je n'ai pas d'étampe assez large pour couvrir la carte, ni même la largeur de la carte, alors j'ai pris mon temps et j'y suis allée rangée par rangée, partie par partie. Vive les étampes en acrylique claires! Je viens de découvrir leur utilité. Je ne me serais franchement pas vue faire ça avec un stamp-a-majigg!! Bref, l'embossage est le premier élément où mon ami ingénieur dira: Comment elle a fait ça! (A moins qu'il ne croit que le carton a été acheté comme ça!! ;) hihi!! C'est souvent le cas quand c'est trop parfait!) ;) 

J'au utilisé mes poinçons pour découper le cercle et le cercle festonné, puis j'ai étampé l'image sur du papier aquarelle pour pouvoir mieux la colorier avec de l'endre et un aqua painter. Constat: je devrais utiliser du papier aquarelle plus souvent! Une bande de papier motifs plutôt masculin dans les tons de bleus et gris (et la ligne de bizou kiwi qui va rechercher la couleur de ma carte), un trombone fait avec deux cercles de grandeurs et couleurs différentes et une petite fleur couleur rouille étampée t découpée au poinçon et recouverte de crystal effect (je sais pas pour vous, mais moi, quand j'utilise le crystal effect par dessus de l'encre, l'encre ne reste pas à sa place...???). La petite liste de choses à faire a été faite avec des étampes calender alphabets (je crois) de SU! et le poinçon spirale. J'ai encré et déchiré un peu le papier pour que ça aie l'air d'une petite feuille arrachée d'un carnet.

La carte est en route. J'espère maintenant qu'elle arrivera à temps!! C'est tellement rare que j'envoie des cartes et quand je le fais, ça n'arrive jamais à temps. Je devrais prendre une résolution: envoyer plus de cartes et les envoyer 10 jours à l'avance. :) En tous cas, vaut mieux tard que jamais. J'ai hâte de savoir si mon ami ingénieux, oups pardon ingénieur (c'est du pareil au même) sera content. :)

Puis, hier soir, j'ai fait un collier pour ma maman. 
Ben oui! En plus des cartes et du scrap, je fais des colliers. ;) En fait, j'en fais, mais j'aime pas en faire. J'ai pris un cours il y a 2 ans et j'ai acheté tout le kit de pinces et ma mère m'a donné des pierres qu'elle voulait avoir en collier et ça traine, ça traine.... mais là, puisque je vais la voir samedi, je me suis donné un coup de pied au derrière et je me suis mise au travail. Elle voulait un collier en quartz blanc et elle voulait que j'ajoute d'autres pierres si nécessaire, mais elle voulait que le collier reste clair, sans couleurs. Alors voilà le résultat. J'espère qu'elle aimera.

A part ça, je suis en train de faire un petit recueil de chansons pour Arielle. Ce sont des chansons d'enfants, des chansos de camp de vacance, des chansons de Noël, des chansons à gestes. Je vais laisser ce livre dans la voiture parce qu'il m'arrive trop souvent de ne pas pouvoir terminer une chanson dont j'ai oublié les paroles et ça, ça m'énerve!! Hihihi!! J'ai terminé de taper et d'imprimer toutes les chansons (une centaine) et il me reste à les relier avec ma toute nouvelle Bind-it-all (!!). J'ai hâte d'essayer ça. Par contre, pas le temps aujourd'hui pour ces galipettes car je dois faire les valises!!!!! :D Yeah!!! On part demain!

À nous le soleil de la Floride! À nous les palmiers, la piscine, les magasins...!!!!
2 semaines!!!! :D
On se reparle à mon retour.
bisous à toutes
Marie-Pierre

PS: à mon retour, je vous montre la carte que j'ai réussi à garder secrète jusqu'à maintenant! :) La carte pour les 60 ans de ma maman. :)

2 comments:

naomi said...

I love your card!!!

ceecee said...

Super géniale, ta carte! L'idée de la liste est totallement débile!!! J'aime tout tout de cette carte.
Et que dire du collier; mais elle est bourrée d'talent cette p'tite Marie Précieuse!
Bon voyage, ma belle, et profites-en pour faire la "farniente".
Bizous,
CeeCee