Wednesday, September 2, 2015

Maya's Fairy Birthday Party

Hi everyone!!
Salut tout le monde!

At the end of July, Maya turned 5!!
À la fin du mois de juillet, Maya a eu 5 ans.


And just like I did for Arielle (see it here if you missed it), Maya wanted me to make her a beautiful birthday party. When I asked her what she wanted the cake to be, she told me "a caterpillar"... hmm... So finally, with lots of twists and turns, we agreed on a "Fairy green with critters". Good enough. I was inspired. :)
Et puisque comme la belle fête que j'avais faite pour Arielle (vous pouvez la voir ici si vous l'avez manquée), Maya voulait une belle fête d'amis elle aussi. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme gâteau, elle m'a répondu: une chenille. Hmmm.... Alors finalement, à force de discuter on s'est entendu pour un jardin de fées avec des chenilles dedans. Parfait, ça m'inspire! :) 



On the day of the party, I went to get Maya some ballons. I chose green and 2 different kind of pinks. I bought her a big sun too.
Le jour su party, j'ai acheté des ballons à Maya. J'ai choisi des verts et deux sortes de rose. Ah et un gros soleil. :)


We reused the fountains I had bought for Arielle's party and filled them with pink lemonade and with water in which I put lemon slices and raspberries. (That was very good!!)
J'ai réutilisé les fontaines que j'avais achetées pour la fête d'Arielle et on les a remplies avec de la limonade rose et de l'eau parfumée au citron et aux framboises (c'était vraiment bon!!).


Next to the drink stand, I put some pink plastic cups and cute paper stars in a Mason jar.
À côté des breuvages, j'ai déposé des verres en plastique rose et des belle pailles rose et blanche que j'ai mise dans un pot Mason.




The morning of the party I also bought Maya a nice bouquet of yellow flowers!
Le matin de la fête j'ai aussi acheté un beau bouquet de fleurs jaunes à Maya. On aime ça les fleurs chez nous. 


When the kids arrived, I gave them each a little bag of cute and colorful glass beads with a stretchy string. They were 10 minutes on that and every one was happy with their bracelet.
Quand les enfants sont arrivés, je leur ai donné chacun un petit sac contenant des belles billes de verre colorées et un bout d'élastique pour qu'elles se fassent un bracelet. On a travaillé là-dessus environ 10 minutes et tout le monde était content de son bracelet.


After, we had a treasure hunt. I started by explaining the idea behind the hunt: Every girl got a fairy garden to bring home (a flower pot and seeds) and on the treasure hunt they had to find objects that could attract fairies to their garden. There was a spool of thread, a key, a bottle of pixie dust, some buttons, a necklace, some gold coins, a moon stone and some sea glass.
Après, on a fait la chasse au trésor. J'ai commencé par expliquer aux enfants l,histoire derrière la chasse au trésor. Chaque petite fille allait recevoir son propre jardin (un pot de fleur et des graines à semer) et on allait chercher des objets qui pourraient attirer les fées dans leur jardin. Il y avait une bobine de fil, une clé, une petite fiole de poussière de fée, des boutons, un collier, des pièces d'or, une pierre de lune et des "sea glass".

Here's the card I made for them to remember the objects they had to find. (I drew the objects, scanned them, colored them in pink in Photoshop and created the card.)
Je leur ai fait une carte pour les aider à mémoriser les objets. (J'ai dessiné les objets, je les ai scannés, coloré en rose dans photoshop et créé la carte.)
And here are the objects they had to find.
Voici les objets que j'ai cachés.


At the end it gave them something like this:
Leur jardin ressemblait à ceci:




I made the little labels with their name on it with my Silhouette:
J'ai fait une étiquette avec le nom des enfants avec ma Silhouette:


The kids loved the treasure hunt, and so did the parents! It was really cute to see the girls run around and help each other and come to us for more help. :)
Les enfants ont beaucoup aimé la chasse au trésor et les parents aussi ont adoré ça. C'était vraiment cute de voir les enfants courir partout, s'entraider et nous demander de l'aide supplémentaire. :)



When the treasure hunt was done, we all went inside for the cake. The cake is always the moment my kids love the most! They are no big cake eater, but they loooooove the fondant I make the decorations with. So this was my fairy garden.
Quand la chasse au trésor était terminée, on s'est rendu à l'intérieur pour le gâteau. Le gâteau est toujours le moment préféré de mes filles!! Elles ne mangent pas nécessairement beaucoup de gâteau, mais elles adorent manger toutes les décorations en fondant par contre! Alors voici mon gâteau jardin de fées.


And here are some close up shots.
Et voici des gros plans.



I love the animals and the little stone with maya's name on it.
J'adore les petits animaux et la petite pierre que j'ai faite avec les vignes qui griment dessus.


Here are Maya's caterpillars. ;) And I made some little "flower lights".
Voici les chenilles de Maya. ;) J'ai aussi fait des petites lanternes en forme de fleurs.



From behind. The fairies were sitting on a stone bench.
De dos. Les fées sont assises sur un banc de pierre.


There were lots of small cute details like the wings and the flower pots.
The texture of wood on the birdhouse too.
Il y avait beaucoup de petits détails sur le gâteau comme les ailes des fées et les petits pots de fleurs. 
La texture du bois sur la cabane d'oiseau aussi.




Maya was happy!
Maya était contente!


And she made her wish and blew out the candles with closed eyes. :)
Elle fait son voeux et a soufflé ses chandelles les yeux fermés. :)


After eating the cake, the kids all jumped into the pool and stayed there for a long 1,5 hour!! It was really nice!
Et après avoir mangé le gâteau, les enfants se sont baigné dans la piscine pendant une bonne heure et demie! Party réussi!!



And here I am with my now really big girl that I love so much!! :)
I hope I could inspire you to make a special birthday for your little one!
Et me voici avec ma petite fille qui est maintenant grande et que j'aime tellement! :)
J'espère que j'ai pu vous inspirer un peu et peut-être vous donner le gout de créer une belle fête vous aussi.

Marie

2 comments:

Gab said...

What an amazing looking cake! And what a fun party!

Unemamanetsescereales said...

Il y a 8 mois j'ai mis au monde une petite fille (après 2 garçons) et ce que vous faîtes avec vos filles m'inspirent beaucoup !!
Moi aussi je veux donner de la magie à mes enfants !
Merci de le partager sur votre blog !