Wednesday, April 20, 2011

project life - janvier et février

Salut tout le monde!
Je ne vous le cache pas, tenir cet album "project life" à jour est une tâche. Pas une mauvaise tâche, mais ça ne se fait quand même pas tout seul, ou aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer. Généralement, pour mes pages de scrapbooking, j'imprime mes photos chez moi. C'est facile! Comme ça j'ai mes photos quand je veux, de la grandeur que je veux, et surtout, je les ai au moment ou l'inspiration, l'envie et le temps se pointent tous en même temps!!! Mais là, pour "project life", je fais développer mes photos sur internet. Ca coute beaucoup moins cher et comme le format est toujours 4X6, c'est envisageable. Aussi, puisque chaque photo a sa date, c'est facile de tout mettre en ordre et à sa place. Le hic c'est que dans ma tête,les idées de journaling se bousculent: ce que je ne veux pas oublier de dire, pourquoi j'ai choisi cette photo-là, qu'est-ce que je veux documenter qui ne se voit pas sur les photos...... tout ça, je dois le mettre quelque part dans ma tête et tâcher de ne pas l'oublier quand les photos arriveront. Y'a de quoi avoir mal à la tête. Faire mon journaling sans mes photos, c'est pas mon fort...... alors je fais marcher ma mémoire. Très fort!!!!

Comme j'ai BEAUCOUP de photos de mon album, et que mettre des photos sur un blog, c'est long, j'ai pensé que je pourrais me simplifier la tâche (afin d'avoir plus de temps pour scrapper!!). Vous excuserez donc mes photos de mauvaise qualité. J'ai édité les photos vite vite et la lumière était vraiment mauvaise quand j'ai photographié mon album. Mes photos ne gagneront pas de concours, mais ça vous donne quand même une idée de ce dont mon album a l'air. Alors sans plus tarder.....

Dans mon album j'ai des photos qui ne sont pas de super qualité, mais qui capturent des petits moments pris sur le vif. J'aime mieux avoir une photo un peu moins belle d'un beau moment, que pas de photo du tout.

Il y a des photos comme ça aussi dans mon album..... elles illustrent mon quotidien. Et des fois, le quotidien, c'est plate de même!!



Pour quelques photos, je prends le temps de faire des petits trucs spéciaux avec photoshop. Mais ça, ça prend du temps, alors je me limite à seulement quelques-unes.

J'adore ces 4 petites photos prises par Arielle. Ca me montre la vie vue par elle. Ses intérêts, son quotidien à elle.

Il y a des semaines où il y a moins d'éléments décoratifs et de journaling. C'est comme ça et c'est correct. Je laisse les photos vivrent toutes seulent. :)





Et il y a d'autres semaines où il y a moins de photos, et plus de texte.


Petite photo prise sur internet qui illustre mon texte.

J'ai cherché une estampe d'âne, mais à défaut d'en trouver, j'ai découpé un collant que j'ai "volé" chez le docteur. Arielle a eu droit de choisir un collant dans le petit panier quand Maya s'est faite vaccinée. J'ai subtilisé celui-là, pour moi. C'était pour une bonne cause. :)


Photo prise avec mon iPhone. Comme je disais, au diable la qualité; l'important c'est d'avoir un souvenir.
Et vous avez vu ce petit billet kraft? C'est de Maya Road. Une belle découverte faite lors de mon dernier passage au Québec. :)

Et le gâteau, hihihi, sans commentaire. C'est pas mon plus beau....mais, oui, il était BON!!!! :)

A bientôt pour la suite.
Marie-Pierre

4 comments:

Diana Fisher said...

I love your album! Thank you so much for the nice comment on my blog. :)

CeeCee said...

Yeah! J'ai eu ma dose MP aujourd'hui! Ce projet me fascine, Marie-Pierre. J'aurais bien aimé avoir cet outil lorsque les enfants étaient jeunes. Et les caméras d'aujourd'hui... bref, moi j'aime bien tes photos iPhone. Ça représente le vif du quotidien, comme quand on croque dans une belle grosse pomme juteuse... c'est pas nécessairement gracieux mais maudine que c'est bon!

"C'est une grenouille sur un céleri..." Oh que je l'ai bien rit celle-là. Et ces photos prises par Arielle... non mais c'est une artiste comme sa maman?! Une caméro comme cadeau de Noël, ça serait génial pour elle non?

Tu as une belle famille et c'est un beau cadeau que tu leur fait avec cet album. J'espère que tu sais combien c'est précieux.

Emily Leiphart said...

So many beautiful photos, Marie-Pierre! I was admiring the neat pile of folded laundry, the bins of pencil crayons and the cute pawprints on the baby's outfit!! I love your handwriting, too. I would love to have a journaling album like this. Thanks so much for your email with the details of where I can find these!!

Marie-Pierre said...

Thanks Emily! So nice of you to leave me a message. :) I'm happy someone noticed my laundry!! My husband was wondering why I would put that in my album....