Friday, April 15, 2011

de retour!

Salut tout le monde!
Je sais, je sais, ça fait une éternité....
en JE M'EN EXCUSE!!!!!
Et je vous remercie de venir encore me voir. :)

Le temps passe si vite et il se passe tellement d'affaires que j'arrive à peine à survivre!!

Me voilà donc de retour à Farmington. Le sous-sol est pas encore fini (les murs sont encore ouverts!!) et les propriétaires ont décidé de ne pas le finir alors on attend juste que quelqu'un vienne au moins fermer les murs et peinturer.

Bon, mais comme vous venez me voir pour voir du scrap, passons au scrap! :)

Je vous montre aujourd'hui mon album "one little word". Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, c'est un projet d'Ali Edwards. Il s'agissait de choisir un mot en début d'année. Un mot qui qui est un peu comme notre résolution. Le fait de le travailler tous les mois, c'est comme si la résolution était un peu plus facile à tenir, ou un peu moins propice à être oubliée. Mon album n'a rien d'extravagant. Il est comme un genre de gardien de mon mot et de ce que je fais pour garder mon mot vivant et l'intégrer dans ma vie. Il est très personnel. J'hésitais à le mettre en ligne lorsque je l'ai commencé, mais je me décide aujourd'hui à vous le montrer. Voici donc ce que j'ai fait depuis janvier....

Mon mot est: Take Care (prendre soin)

Janvier. Faire la page-titre. Prendre une photo de nous.



Définir notre mot. Trouver des synonymes. Penser à ce qu'on veut que notre mot nous apporte cette année. Dire pourquoi on a choisi ce mot. Trouver une citation qui comporte notre mot. Ajouter des pensées et des choses qui nous touchent. (Pour celles qui veulent lire, continuez plus bas).

petits détails décoratifs.



Pour celles qui veulent lire.



Février. Prendre des photos qui illustrent mon mot. J'ai principalement choisi des photos des membres de la famille qui prennent soin de d'autres membres de la famille....ou du canard.



Et j'ai ajouté un texte qui m'inspire à prendre soin de moi-même. En fait, c'est un résumé d'un livre que j'ai fait lorsque j'ai eu terminé de le lire. Le livre s'appelait "une minute pour moi", d'un auteur inconnu et on peut le posséder seulement si quelqu'un nous en remet une copie.

Mars. Se fixer un but clair et atteignable. (J'ai procrastiné. Je suis en train de le faire, en avril.)



Je trouve ça bien "cute" cette petite page qui se déplie. Si vous regardez bien mon calendrier, vous verrez que mes beaux-parents arrivent la semaine prochaine. Ils resteront 2 semaines et demie....

Avril. S'écrire une lettre à soi-même. Où en sommes-nous avec le projet. Que voulons-nous voir arriver dans notre vie d'ici un an. Comme c'est personnel, pas de plus gros plan pour vous faciliter la lecture, mais si vous voulez vous arracher les yeux...allez-y! *rires


Il manque une photo de moi sous le papier à motifs. Elle viendra.



Voilà, c'est là où on en est. La suite en mai.



Puis pour terminer je vous montre une toute petite carte bien simple que j'ai faite pour une amie qui devrait accoucher dans les jours à venir....




Dans un billet à venir, la suite de mon project life.

à bientôt,
Marie-Pierre

3 comments:

sunghee said...

Beautiful family!!! Love all the scrapbook pages. I love the card, too. I was going to sell that stamp, but now after seeing your cute card, maybe I should keep it. =)

CeeCee said...

Mautasusse... je vies de terminer un long commentaire pis Blogger m'a flushé! Arrgh!
En résumé, je le redis: c'est toujours un plaisir de te lire. C'est bon comme du bonbon. J'aime beaucoup ton mot pour l'année. N'oublie surtout pas de prendre soin de toi avant les autres (c'est un erreur très communce chez les mamans). Ton album est très beau et je t'admire. Quel beau souvenir cela fera!
Bizous,
CC

Emily Leiphart said...

Marie-Pierre, I love how you're journalling everything. If you could email me and let me know where you buy those albums and cards, that would be fabulous! I love that sweet little baby card. Cute, cute, cute!!