Wednesday, December 8, 2010

Salut!
juste un petit mot en provenance de ma nouvelle maison à Farmington!!
Oui, on est (enfin!) déménagé! On a encore beaucoup de travail. On doit tout nettoyer. Les États-Unis, c'est pas la Suisse. En Suisse, tout doit être propre quand on quitte notre appartement ou notre maison. Ici, on dirait qu'il faut laisser le plus de saleté possible. On trouve des trucs pas possibles. Je vous épargne les détails. Mes parents sont encore ici pour m'aider à nettoyer. Une chance, car je ne m'en sortirais pas. J'ai hâte que tout soit fini et de me sentir enfin bien et de me sentir enfin chez moi ici. Les environs sont bien. La forêt derrière la maison et l'immense terrain devant la maison aussi. :) Je vous montrerai des photos éventuellement. En attendant, comme je ne peux faire un billet sans montrer de trucs artisanaux, voici la carte de fête que j'ai donnée à ma filleule qui a eu 5 ans en novembre. C'était la première fois qu'on pouvait fêter ensemble. :)





À très bientôt j'espère.
Marie-Pierre

Wednesday, October 20, 2010

La Suisse, celle que je ne veux pas oublier

Mine de rien, je suis heureuse de quitter la Suisse, mais c'est quand même un gros changement qui s'en vient pour nous (moi).....c'est donc normal, je crois, que des pages sur la Suisse me trottent dans la tête. Voici ma dernière:

Au départ je voulais faire une suite à mes 2 pages sur le "parler suisse", mais finalement j'ai cru plus utile de faire un projet sur les raisons pour lesquelles je suis triste (un peu quand même) de quitter ce pays.

Pour le titre j'ai recouvert de papier à motifs des lettres de chipboard et j'ai utilisé pour la première fois des petites lettres auto collantes. J'aime bien l'effet. Puis comme embellissement, j'ai fini par utiliser les transferts que j'avais achetés lorsque j'ai commencé à scrapper, il y a 2 ans. Ce sont des transferts qui me font penser aux découpages que je fais et comme l'art est suisse, ces transferts se prêtaient PARFAITEMENT à ma page. :)

Pour faire ressortir les photos qui se perdaient un peu dans le décor, j'ai encré les bords et j'ai inscrit à l'ordinateur l'endroit où les photos ont été prises. La date est celle du texte. Je ne croyais pas important d'inscrire les dates de chaque photo. Je ferai éventuellement des pages séparées pour les photos (événements) les plus importants et les dates y seront alors. Mais ça c'est si j'ai le temps..... un jour.

Voici le texte, pour celles que ça intéresse.

Où on en est rendu dans l'histoire de notre déménagement? On a notre entrevue pour les visas mardi. Ensuite, on s'envole le plus tôt possible. On pense pouvoir quitter vendredi prochain. Le taux de stresse augmente....

Thursday, October 14, 2010

turning point


Point tournant, nouveau départ... ça aurait aussi marché, mais j'ai choisi Turning point comme titre. La photo centrale est en couleur, c'est Fribourg. Les autres sont en sépia avec une touche de couleur; elles représentent les amis et bons souvenirs qu'on laisse derrière nous....

Le déménagement aura lieu dans environ 2 semaines. Aussitôt q'un a nos visas. Il n'y a encore rien de définitif. On a notre entrevue le 26 à l'ambassade américaine à Bern. Ensuite c'est une question de jours. Une fois qu'on a nos visas, on réserve nos billets d'avion et on part le lendemain, ou quelque chose du genre. Tout va vite dans cette histoire. La compagnie e déménagement vient faire nos boîtes et chercher nos meubles le 2 novembre. On devrait les recevoir 4 à 8 semaines plus tard. En attendant je dois aller visiter des maisons....avec les 2 filles. Pat aura déjà commencé à travailler. Un dur moment m'attend.

En attendant je scrappe le plus possible. Je serai ensuite 2 mois sans toucher à mon matériel. :(
Voici donc ma page:



J'ai estampé le titre. Les lettres ont été coloriées avec un crayon estompe et de l'encre classique pointe pacifique. Je n'aimais pas cette couleur jusqu'à ce que j'aie le marqueur entre les mains!!!!





Monday, October 11, 2010

mes sympathies

On aime pas avoir besoin de faire ce genre de carte, mais parfo¡s, ça arrive..... J'ai dû en faire une cette semaine, une carte de sympathies (en allemand).
Pis comme c'était pour une amie à mon chum, je lui ai demandé si une telle carte devait absolument être noire et blanche. Il m'a dit non. J'ai donc essayé d'intégrer de la couleur, mais juste un peu. J'voulais pas que ce soit déplacé.

Voici ma carte:

Wednesday, October 6, 2010

une page pour Maya

Vous connaissez le plaisir de prendre son petit bébé contre soi...J'aimerais que ça dure une éternité. Malheureusement, on dirait qu'on a jamais assez de temps pour se gâter et le prendre à notre goût ce petit ange....on a toujours quelque chose de plus pressant à faire. Voici donc une page dédié à ça, le plaisir de tenir un nouveau-né dans ses bras.



J'ai écris sur le côté les dates où les photos ont été prises:






Ces lettres que j'ai utilisées pour mon titre m'ont été offertes à la naissance de Maya par mes amies de Card à la carte, Cee Cee et Gen. Si je ne me trompe pas, mon cadeau aparaitra sur leur site prochainement alors je ne leur volerai pas le punch. Surveillez leur blog pour voir le cadeau le plus original que j'ai jamais reçu (bon, peut-être exaequo avec les bines au sirop d'érable que Gen m'a envoyées en avril!!). :)

Marie-Pierre

Tuesday, October 5, 2010

une belle découverte

Hier je suis tombée sur un site superbe. C'est le blog d'une maman qui profite des siestes de sa petite pour être créative. Allez voir ce qu'elle fait, ça en vaut la peine!!
Et moi, hier, comme Maya ne voulait dormir que 2 minutes à la fois et que j'avais donc toujours les bras "pleins", j'ai essayé aussi. Voici mon tableau:



Ne riez pas, c'est très sérieux!! :) La maman dont je vous parle est bien meilleure que moi, mais je compte bien m'améliorer et essayer à nouveau.

Monday, October 4, 2010

juste une petite carte

Bonjour,

entre mes 2 puces qui crient et pleurent chacune leur tour, je me dépêche pour vous montrer une petite carte que je viens de donner à une amie qui vient de se marier. Elle m'avait demandé de faire ses faire-part, mais j'avais dû dire non par manque de temps. Comme elle m'avait parlé de vert pistache, et de photos non-traditionnelles, je ne voulais pas faire de carte trop classique. Voici le résultat.






Voilà pour l'instant. Je vous reviens bientôt avec 2 cartes de bébé. :)
Marie-Pierre

Sunday, September 26, 2010

Chaos visuel

Attention les yeux!!!
Voici une page que j'hésitais à mettre en ligne parce que, je ne sais pas, parce que, peut-être que c'est parce que c'est un chaos visuel.
Cathy Zielske disait dans son cours design your life que la dernière chose qu'on voulait c'était un "visual chaos". Ca m'a marquée! Mais là, excuse-moi Cathy, je devais me défouler un peu et crime que ça a fait du bien!!

Je suis partie avec une idée de titre et de texte, puis 3 photos d'Arielle (mes 3 photos préférées du moment) et j'ai fini avec une galette de papier bien épaisse et bien lourde! Regardez la tonne de petits détails...

J'ai même éclaboussé plein de matériel, la carte de mariage qu'une amie recevra sous peu et le mur de la maison qu'on quitte dans un mois avec mon encre brune! Oups! J'étais tellement dedans que j'ai pas pris le temps de couvrir les choses qui se trouvaient à proximité et un pinceau chargé d'encre et d'eau, ça éclabousse loin!

L'idée était de répertorier les petites phrases cutes que Arielle dit en ce moment (en fait, il y a 3 semaines, car ses capacités linguistiques se développent tellement vite qu'il y a des choses qu'elle ne dit déjà plus! C'est impressionnant!). Alors le titre c'est "Arielle s'en vient!". En effet, chaque fois qu'elle vient nous rejoindre dans une autre pièce, elle nous averti. C'est bien, ça permet de cacher le bol de chips ou la palette de chocolat qu'on était en train de manger en cachette. ;) Mais chut! Ca ça reste entre nous!!!

Voici les petites phrases qui reviennent le plus souvent:


Elle a 2 ans. Elle en est à l'âge où elle veut TOUT faire TOUTE seule!! D'où les débuts de phrases qui commencent par NON et le ton toujours "chialeur". Malheureusement, ou heureusement?, le ton ne s'enregistre pas sur une page de scrapbooking et ne s'illustre pas en photos.... ;)

Je trouve particulièrement cute: le soleil est venu? Quand elle se lève le matin, c'est sa façon de demander si il fait soleil et si elle pourra aller au parc aujourd'hui. :)

Alors comme je vous disais, je me gênais un peu de montrer ma page, mais Pat m'a dit le lendemain matin qu'il la trouvait bien belle ma page et que ça faisait du bien que tout ne soit pas aussi propre et enligné que d'habitude. C'est pourquoi je prends mon courage à 2 mains et je vous la montre. :)

à bientôt
Marie-Pierre

Thursday, September 23, 2010

Big news! and a card

OK! premièrement, voici ma carte:




Je l'ai faite pour une amie que j'aime beaucoup et que je vais bientôt quitter.......
Je vous explique le concept de la carte parce que mon chum ne l'a pas compris, et mon amie qui a reçu la carte aujourd'hui non plus alors j'imagine que c'est pas très clair. Voilà: Le petit mot dit: je ne t'oublierai jamais et le concept c'est qu'un éléphant n'a pas de mémoire, mais il a mis un petit ruban rouge sur sa trompe pour ne pas oublier. C'était évident, n'est-ce pas? ;)


Bon et maintenant la grande nouvelle....

Roulement de tambour...

On déménage!!!!

Encore! Je sais! On vient juste d'arriver dans cette maison, et on l'aime beaucoup, mais c'est la vie, c'est ma vie, que voulez-vous.

Alors voici les détails:
On vient d'apprendre que Pat est transféré.......


aux États-Unis!!!!!!!!!!!



Eh oui, nous nous envolons donc vers l'Amérique!!!!
Nous ne savons toujours pas quand nous partons (on attend après les visas pour pouvoir commander nos billets d'avion aller-simple), ni où nous allons puisque nous n'avons pas encore de maison. Patrick commence son nouvel emploi le 1er novembre alors nous partirons quelques jours avant (autour du 25 octobre) afin d'aller visiter des maisons. Si on a de la chance, on trouvera, sinon, on continuera à chercher. Et en attendant on sera logé à l'hôtel. Moi j'irai chez mes parents, car je ne me vois pas habiter pendant un mois (voire même plus!!) dans une chambre d'hôtel avec Maya et Arielle!!

La bonne nouvelle c'est que l'endroit où nous allons déménager (au Connecticut) est à 5 heures de route de chez mes parents. Après avoir vécu 11 ans en Suisse, c'est un LUXE!! Et je suis super excitée de partir même si pour l'instant, c'est encore irréel. Ca fait peur aussi. C'est l'inconnu. Et on sait seulement depuis 2 semaines à peine qu'on part dans un mois..... bizarre. Vraiment, un drôle de sentiment.

Sur ce, je m'en vais profiter de mes dernières semaines en Suisse......
à bientôt


Marie-Pierre

Monday, September 6, 2010

un timbre pour Béatrice

Salut tout le monde!
J'ai reçu une demande en fin de semaine. La fille d'une de mes amies (au Canada) vient d'entrer en maternelle et a un beau projet: elle doit ramasser 100 petits objets pour en faire une collection et elle a décidé de ramasser des timbres. Sa maman m'a donc demandé de lui envoyer une lettre. Je lui ai fait cette petite carte, comme bonus. ;)

Hi everyone!
Here's the english version because I could need everyone's help!! :)
I got a request from a friend this weekend. She was asking me to help her 5 year old daughter who just started school to collect stamps! She needs to put together a collection of 100 stamps. So I made her this little card and sent her in an envelope with 2 nice swiss stamps. If you would like to participate and send her a letter/card so she can add a stamp to her collection, let me now per e-mail and I'll send you her address. Thanks so much in advance!! :)




Si jamais vous lisez ceci et que ça vous tente de participer à son projet, écrivez-moi pour que je vous donne son adresse. :)

Je dois quitter...
2 bébés.... ça explique tout!!

à bientôt
Marie-Pierre

Friday, August 27, 2010

faire-part

Salut tout le monde!!
Je viens vite vite vous donner un aperçu de ce qui se passe chez nous ces temps-ci...



Et j'en profite pour vous montrer aussi mes faire-part, puisqu'ils ont enfin été reçus!! :)
En voici la moitié. Quand j'ai pensé à les photographier, il y en avait déjà 30 qui étaient dans les enveloppes. Je ne les ai pas ressorti pour les prendre en photo. Une maman de 2 bébés à autre chose à faire... ;)





Merci encore pour TOUS vos commentaires. Ils sont bien appréciés et me motive à continuer ce blog. :)

Marie-Pierre

Saturday, August 21, 2010

premières pages pour Maya

Salut tout le monde!!!
Que ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi...! :) Et de vous retrouver aussi. :)
Je profite bien de la présence de mes parents pour prendre un peu de temps ici et là entre les boires de Maya.

Voici donc la toute première page que j'ai faite pour ma petite nouvelle.
Je me suis inspirée grandement d'une page de Ali Edwards.






Aussitôt que je saurai que mes faire-part sont arrivés au Québec, je vous les montrerai. Ca ne devrait pas être trop long. Lundi peut-être?! :)
A bientôt!!!

Marie-Pierre

Tuesday, August 3, 2010

je vous présente Maya


Voici la petite qui occupait mon gros ventre depuis 9 mois!!
Maya est arrivée après 5 heures de travail le 26 juillet, à 7h13 du matin.
Elle pesait 3425 g et mesurait 46 cm.
Après avoir passé 5 nuits à l'hôpital, je suis de retour à la maison, au grand bonheur de ma plus grande, Arielle, qui a soudainement l'air d'une géante!
Depuis sa naissance Maya dort et boit. C'est tout! Et c'est très bien ainsi. :)
Et moi, je me promène entre la maison et l'hôpital, tantôt pour un problème d'allaitement, tantôt pour une pierre au rein.... pas génial, mais on survit.
Puis mes parents prennent l'avion demain (!!!!!!) et seront avec nous jeudi après-midi!!!!!!!!!!!!
J'ai tellement hâte!
Enfin, du support, de l'amour, de la considération, du respect....
Rien ne remplacera jamais des parents.
Faut dire que mon chum est super aussi. Un super chum et un super papa.

A bientôt pour d'autres projets scrap. Le rythme diminuera considérablement. Je dois profiter de ma petite, puis de mes parents, des 2 semaines de congé de mon chum et je dois aussi donner amour et attention à la plus grande. Entre ça, ben, y'a les faire-part. Ils ne sont pas terminés, mais ça avance. Lentement mais surement. Je vous montrerai. :)


Sunday, July 25, 2010

en attente

En attendant d'accoucher. J'espère que j'y arriverai un jour. J'ai eu des contractions régulières pendant 2 jours et aujourd'hui, plus rien!! Alors bref, en attendant, je scrappe... Voici une page sur un jouet d'Arielle. Ce jouet est son jouet préféré du moment, mais il a aussi une signification spéciale à cause de son nom: Erwin...

Des lettres en chipboard encrées pour le titre.
Le texte écrit à l'ordi.

Un ruban et du papier à motifs pour enjoliver un peu. C'est très simple, mais l'histoire restera. C'est l'important (pour moi).

Connaissez-vous paperclipping.com? J'ai découvert ça il n'y a pas tellement longtemps. C'est un genre d'émission de radio faites par des scrapbookeurs. Ils y parlent de plein de sujets reliés au scrap. Quand je ne peux pas dormir la nuit, j'écoute une émission. :) La nuit passée, ils ont lu un commentaire d'un auditeur qui m'a bien touché: la personne racontait que plusieurs familles vendaient les albums de scrap une fois que les personnes qui les avaient fait mourraient. =s Ainsi, tous les albums de scrap d'une grand-maman décédée se sont retrouvés en vente à 1$ au marché aux puces. C'est fou non? Personne dans la famille était intéressé à garder ces photos et ces souvenirs... Ça m'a fait bien réfléchir à POURQUOI je scrappe. Pour Arielle? Oui, peut-être. Mais je crois que ce doit d'abord être pour moi-même. Qu'est-ce que vous en pensez?

Si vous êtes intéressé à écouter ces tables rondes de scrap, allez sur paperclipping.com. :) C'est souvent très intéressant. Vous pouvez trouver le lien dans la colonne de gauche de mon blog dans la section scrapbooking.

Friday, July 23, 2010

toujours ici mais....


Ok, je pense que ça y'est. Enfin, que ca y est presque. Cette nuit j'ai eu des contractions assez fréquentes, régulières et douloureuses pour faire appeler mon mari ses parents. Ils mettent 3 heures à se rendre chez nous et je me disais "merde, j'espère qu'ils arriveront à temps". Je ne voulais pas réveiller une amie juste pour une demie-heure d'attente de mes beaux-parents et puis bref, comme je ne pouvais plus dormir de toutes façons, je me dirige vers ma salle de scrap et je me mets à faire des cartes de Noël (ben oui, j'ai ça dans le goût depuis quelques jours) et après je sais pas, 5-10 minutes, parties les contractions. J'étais un peu gênée. Je suis retournée me coucher à 5h du matin et j'ai dormi jusqu'à 9. La situation en ce moment: j'ai encore des contractions, mais il faudrait que je vérifie les intervalles. Je ne sais pas si c'est pour aujourd'hui, mais ça ressemble étrangement à ce que j'ai vécu avant la naissance d'Arielle: 24 heures de contractions pas trop intenses. On va donc voir... Ne vous surprenez pas si je suis silencieuse pendant quelques jours, voir quelques semaines. D'accord? Et surtout! Pensez à moi et envoyez moi des ondes positives. J'en aurai grand besoin!!!!!!


PS: pour les cartes de Noël, il faudra attendre Noël pour les voir. Je ne veux pas brûler mon punch. ;) J'en ai fait seulement 8 alors je devrai être TRÈS sélective à savoir à qui je les enverrai. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire d'autres d'ici Noël. Bon, assez parlé... à bientôt!!!!


Monday, July 19, 2010

le vocabulaire suisse...

Tout d'abord, mes amis suisses, ne vous fâchez pas!!
C'est une page sur vous, mais aucunement méchante!!!!
D'accord??!
Vous pourrez en faire une sur les québécois si ça vous chante. :)

Pour mes amies québécoises, vous allez sûrement rire un peu.
Tout ce qui est écrit ici n'est pas tiré d'internet. Ce sont toutes des choses que j'ai entendu dire ici.