Thursday, October 1, 2009

les gagnants sont connus...


Pour connaitre les gagnantes (ils en ont choisi 2) du concours Sketchfest de Caardvarks auquel j'ai participé, rendez-vous sur leur site. En attendant je peux vous dire que je n'ai malheureusement pas gagné une place sur leur équipe créative, mais que j'ai quand même reçu une mention d'honneur et une place comme artiste invitée sur Caardvarks.com samedi le 3 octobre en l'honneur du jour international des cartes artisanales. C'est au moins ça. Et tout le plaisir que j'ai eu à créer, évidemment et à lire tous vos messages!! Je n'ai jamais reçu autant de commentaires avant de participer à ce concours et ça m'est allé droit au coeur. Merci à toutes celles qui m'ont encouragée et qui ont cru en moi! Ce n'est que partie remise!! :)

Pour ce qui est de mon billet d'hier sur la Suisse, je ne m'attendais pas à autant de réponses non plus....... vous me faites bien rire! :D

Nathalie, Isabelle et CeeCee, excellent si je peux vous faire voyager de votre salon!! :)

Janique, la culture suisse allemande est bien loin de la culture suisse romande..... et comme mon mari est suisse allemand et que j'ai passé mes premières années en Suisse allemande, c'est vrai que c'était encore plus différent du Québec-ça explique le blé d'inde et tout ce que je ne trouvais pas à l'épicerie. C'est vrai qu'ici je me sens déjà un peu moins dépaysée. Pour ce qui est des guimauves, je ne crois pas qu'elles sont arrivées en Suisse alémanique et peut-être même qu'elles n'y arriveront jamais. En passant, tu aimes le jus de tomates? J'ai pas encore trouvé un Suisse qui aime ça et chez nous, tout le monde en boit.

Loana, c'est presque normal que tu ne sois pas allée au Creux-du-Van. Je ne suis jamais non plus montée dans la tour du stade Olympique. Pourtant il paraît que la vue de là-haut est superbe. ;) Des cretons, une fois par année c'est correct. À la cabane à sucre, accompagné de beaucoup de sirop et d'oreilles de Christ. Tu connais??! :) PS: j ne te vois jamais à la boutique quand j'y vais...... :(

Mouti....mmm!! Une bonne fondue au fromage à Gruyères!! :) Il faut dire que la nourriture d'une certaine française qui habitait à Bern faisait monter la moyenne Suisse. ;) PS: Les français boivent du jus de tomates eux??


6 comments:

Mouti said...

Curieuse et fine bouche comme je suis ,il y a jamais eu à ma table un invité buvant du jus de tomate......! Pour célébrer la convivialité, la tradition et l'authenticité ...! Un très bon Nectar issu d'un cépage de Merlot ....! autour d'un jambon ibérique....! C'est ça qu'il faut pour titiller les papilles des gourmands....! pas de jus de tomate :(((( Bon Appètit

Marie-Précieuse said...

ah zut! Je devrai chercher un peu plus loin pour notre souper d'Halloween alors.... ;) Pourtant, pour moi y'a rien de tel qu'un bon bloody mary ou bloody cesar. Tu vois, comme quoi la culture, ça change tellement de choses.

Mouti said...

OUI OUI pour le bloody mary
Cocktail bien sur ;))))
avec Mademoiselle SMIRNOFF ,Prince Worcestershire, Majesté Tabasco et toute la délagation Citron,Céleri
OH que c'est bon .......!!!!!
Ce n'est plus un simple petit jus de tomates
YOUPI pour le diner d'Halloween....:)))))) je me réjouis d'avance

Janique de Suisse said...

tout d'abord, bravo pour ta place d'invitée !!
Et sinon, ben oui, j'aime le jus de tomate, j'ai eu une période où j'en buvais beaucoup ;-))
Bon, là alors je compatis, je ne savais pas que ton mari était suisse allemand (non mais je rigole, hein !!) mais c'est vrai que c'est une culture également très différente de celle des romands ! et dans moins de 15 jours, nous allons nous plonger dans la culture américaine puisque nous partons en vacances dans l'ouest des USA !!

Nathalie Ouellet said...

Bravo pour ta mention et ton rôle d'invitée spéciale, c'est tout un honneur !!!

C'est cool d'avoir de tes nouvelles malgré la distance...

Je te souhaite une belle fin de journée ;-)

Nathalie xx

sunghee said...

Ughhhh~!!!! Even after taking French for 5 years, I still don't understand a thing!
LOVE LOVE YOUR BLOG!!! Your creations are AMAZING! I love your style, and enjoyed all your travel photos and your family.
I feel very honored to be with you for the caardvark featured artists!!!