Monday, January 26, 2009

le premier Noël d'Arielle... au Québec! :)

Voici la page du premier Noël d'Arielle...
Elle fut laborieuse et je ne suis même pas encore convaincue qu'elle est belle...
C'est Arielle qui me le dira quand elle sera plus grande.

J'ai utilisé (enfin!) les nouvelles couleurs de SU!, celles que j'attendais depuis si longtemps (!!), soient rouge capulet et bleu baja.
J'ai aussi fait mon petit bonhomme en pain dépice en utilisant une page de liège que j'ai achetée au CANADA!!! :D
J'ai utilisé une petite déco en bois, en forme de sapin et je l'ai recouverte de stickles, puis j'ai utilisé énormément d'étampes pour faire des petites décos ici et là. :)
J'adore le kit d'étampes outline alphabet, même si j'ai pas réussi à faire mon titre comme je l'avais prévu. :(
Le mot Noël a été découpé avec ma nouvelle Slice de Making Memories et j'ai recouvert les lettres avec de la poudre thermique de SU! et des brillants or. Pas besoin de vous dire qu'il y a des brillants partout dans mon appart en ce moment ("partout" inclut les visages d'Arielle et de papa!!) ;)
J'ai fait une petite bulle de style BD pour montrer que la cousine d'Arielle (3 ans) l'appelait "Tit' Arielle". C'était tellement mignon. :) 
Ah oui! J'ai aussi utilisé plein de petits diamants de toutes les couleurs que je me suis aussi procurés au Québec à Noël! J'avais jamais vu ça, jusqu'à ce que je reçoive la carte de Noël de mon amie CeeCee. :) J'ai trouvé ça tellement beau que j'en ai acheté plein!!! :) hihihi!!

Quoi d'autres?! Des attaches parisiennes (cercle de feu!!), des boutons, du fil de lin, un flocon des petites poudreries feutrées de SU!, des nestabilities, du "liquid applique" de Pebeo... Je crois que j'ai fait le tour. :D

Alors voilà ma page avec ses petits détails...
bisous,
Marie-Pierre







8 comments:

Marie-Josée Trudel said...

En tout cas, nous autres on peut te le dire tout de suite: elle est très belle! :-)

Emma said...

Je la trouve aussi très réussie! Beau travail, bravo! La Slice est-elle compatible avec les normes électriques suisses?

Marie-Pierre said...

Merci Emma!! :) Pour la slice, ils disent que non sur leur site, mais moi j'ai acheté un adapteur et y'a pas de problème! En tous cas jusqu'à maintenant. :)

Marie-Josée, merci!!! :) Ca fait toujours plaisir des commentaires comme ceux-là!!

Anonymous said...

J'aime beaucoup tes pages de scrapbooking. Tu as beaucoup de talent!
Marilyn
De Montréal!

ninasays said...

Salut Marie-Pierre! J'ai changé les images et maintenant tu devras les voir :) À Gruyère j'ai passé un week-end surveillant une groupe d'ados (inclut les deux filles de ma famille d'acceuil à Genève) ;) Mais j'adore le Gruyère, heureusement il y en a ici aussi! Concernant Schwyzer Duetsch, en Allemagne on est un peu snob, on dit souvent que c'est pas de l'Allemand ;D En tout cas, on dirait que ca sonne pas comme Allemand - ca c'est vrai! Moi je fais mes études en anglais et francais, mais toi tu parles les trois justement comme ca, c'est super!!
bises de Heidelberg
Nina

creationsceecee said...

Marie-Pierre, je ne sais pas pourquoi tu doutes de ton talent. Je trouve que toutes tes pages de scrap sont incroyables. À chaque fois qu'on les regarde, on fait toujours d'autres découvertes... comme des p'tits trésors cachés. Tu as un talent pour mettre les accents sans que ce soit encombrés.
Une autre belle réussite, mon amie!
CC

Bichonne said...

J'adore ton bonhomme en pain d'épices. Quelle belle idée !!

B.créations said...

Merci MArie-Pierre pour ton message, il m'a énormément touchée... si, si!
Je suis ravie de découvrir ton blog, tes magnifiques cartes, ton scrap et alors que dire de tes découpes gruyèriennes!!!!!! Juste incroyables!!

Merci, merci, merci