Monday, February 13, 2012

Une journée dans notre vie

Cette semaine j'ai suivi Ali dans son projet "a day in the life". Rien de compliqué: j'ai imprimé la feuille de note qu'on avait utilisée pour " a week in the life" qui avait eu lieu au printemps (elle est disponible sur le blog d'Ali) et j'ai pris des notes et des photos. J'ai ensuite fait un montage des photos les plus intéressantes avec photoshop et je vais tout simplement glisser ce montage photos ainsi que les notes prises durant ma journée dans mon album Project Life. 

Voici mon montage photos:


Observations:

1. Ce que j'ai le plus aimé durant ce projet c'est de prendre en note les petites phrases d'Arielle. 

Généralement, quand je fait mon Project Life je tente de suivre le rythme de ses paroles et d'en écrire le plus possible, mais comme l'album focus sur la semaine entière et qu'il se passe tellement de choses dans notre vie, les petites paroles prennent souvent le bord pour laisser place à des événements plus importants. Je trouve ça toujours dommage quand ça arrive. 

2. J'ai découvert l'application pour iPhone "instagram" la journée que je faisais ce projet et je suis contente d'avoir pu inclure quelques-uns de mes clichés instagram dans mon montage-photos. Si vous voulez savoir quelles sont ces photos, elles se trouvent toutes sur les 3 premières rangées de photos. Sur la 1re rangée il y a les 2 de chaque côté. Sur la 2e rangée, les 3 photos sont des instagrams. Le titre, je l'ai créé avec photoshop. Et sur la 3e rangée, la photo encadrée est une instagram. Si vous ne connaissez pas l'application, je vous suggère fortement de l'uploader et de la découvrir.

3. J'ai aimé focusser sur les petites choses de la vie quotidienne. Je ne me photographie généralement pas en train de plier du linge pendant un "bad hair day", mais je dois avouer que ça a du charme en fin de compte. ;) Je blague. Je suis surtout contente d'avoir des photos des filles qui jouent. Elles montrent bien quels sont leurs intérêts en ce moment. 

4. J'ai passé la journée à faire du ménage alors le salon n'était plus à l'envers comme ça é la fin de la journée. ;) Je tenais juste à vous rassurer. hihi! J'aurais aimé ajouté une photo "après" mais j'ai préféré utiliser la place pour autre chose que pour mon salon en ordre. :)

5. Si vous n'avez pas participé à cet événement "a day in the life", il est encore temps. En fait, il est toujours le temps de faire ce genre de projet. Et je vous le confirme, ça en vaut VRAIMENT LA PEINE!!

Sur ce, à bientôt!
Marie-Pierre

No comments: