Sunday, February 5, 2012

Project Life - semaines 3 et 4

Salut tout le monde,
aujourd'hui je vous montre la suite de mon album Project Life.
La qualité des photos n'est vraiment pas bonne et je me (et vous!) promets de régler ça sous peu. J'espère trouver un moment et un endroit idéal pour photographier mon album sans reflet.

Semaine 3

Vue d'ensemble:




 Détails de la page de gauche:


Je vous avais montré cette photo d'Arielle qui fait l'ange dans notre première bordée de neige Connecticutienne. Ou Connecticutoise??! Bref, elle a bien fait d'en profiter car depuis, c'est le printemps!


Aussitôt qu'Arielle vu mon crayon sur l'ilôt elle a demandé "c'est quoi ça?". J'ai juste eu besoin de lui dire un crayon pour le iPad et voilà, elle écrivait sur le iPad avec. Mon père n'en aurait pas fait autant. Ha les enfants de trois ans de nos jours....!

L'autre petite carte toute barbouillée, c'est un petit papier que la prof d'Arielle m'a remise un beau matin que j'allais mener Arielle à l'école. Elle m'offrait de garder les filles le temps que Pat et moi allions souper tranquille, ou au cinéma.... j'ai été tellement touchée!!


Voici quelques petites paroles d'Arielle qui m'ont fait sourire. :)


J'ai volé l'idée d'Ali Edwards - j'ai mis un petit onglet sur la page qui est plus petite et je trouve ça très cool! :)


Détails de la page de droite:


Petit jeu que j'ai fait avec Arielle, celui d'écrire nos noms avec des bâtons de popsicle et ensuite compter les lettres pour savoir lequel est le plus long. (J'ai gagné!) ;) J'étais contente de voir Arielle avoir du plaisir à faire autre chose qu'écouter la télévision. Et j'étais contente de la voir former les lettres à mesure que je les lui dictais. C'est drôle de voir comment elle écrit les lettres: P, il a une barre et un rond. A, 3 barres. Etc. Et c'est comme ça qu'elle mémorise les 26 lettres de l'alphabet. Me semble qu'entre savoir qu'une lettre a 3 barres et savoir où vont les 3 barres, il y a une marge...?! En tous cas, ça marche.


Puis voici l'histoire d'une petite fille de 3 ans qui joue à être une coiffeuse..... Au début, je n'y croyais pas, mais finalement, j'ai dû me rendre à l'évidence. ;( La petite étiquette avec le singe et la lettre A en bleu, c'est le petit embellissement tiré de mon moule à muffin qui signifie que j'ai utilisé cette histoire comme une page pour mon cours 12. Je l'ai mise dans la catégorie "personnalité". 


Et voici un souper qui valait la peine d'être documenté: de la raclette faite sur nos nouveaux petits fours à raclette arrivés tout droit de la Suisse (à Noël passé...hmm, il était temps qu'on les sorte!!)


Semaine 4

Vue d'ensemble:


Page de gauche en détails:


J'ai pris la page de gauche toute entière pour célébrer les 18 mois de Maya. :) Des photos d'elle en ce moment qui montrent ce qu'elle est en train de faire (lire un livre, marcher avec sa marchette). Le texte relate ce qui s'est passé à son r-vous des 18 mois chez le pédiatre. Le retard qu'elle accuse pour marcher et parler est TELLEMENT un gros problème pour les américains que c'est LE  problème de notre vie en ce moment. Chaque semaine, une dame vient chez nous pour évaluer Maya et me donner des pistes de solutions....moi qui essaie tant bien que mal à gérer une petit fille de 1 an et demi et une autre petite fille de 3 ans et demi...ça me fait une affaire de plus à faire! Il ne faut surtout pas que j'oublie de respirer!!


La petite Maya en train de travailler fort:


La page de droite en détails:

C'est drôle, ma page de droite est très "légère" au niveau contenu, mais en même temps je l'aime beaucoup!! Surement parce que quand je la regarde je vois tout de suite des images que je trouve belles et qui me font du bien. :)


D'abord, l'histoire d'Arielle qui est malade et la photo que j'ai reçu chez Macy's et qui date d'avril 2011.


Ensuite l'histoire de la décoration de mon salon. Ca me tourmente depuis qu'on est déménagé cette histoire de décoration. Mais vous savez, quand on achète une maison, il ne reste plus beaucoup de sous pour décorer alors il faut faire des changements minimes qui valent la peine.... c'est ce que j'ai tenté de faire avec ma mère qui était chez nous pour 3 jours cette semaine-là. :) Le résultat n'est pas encore dans l'album car je suis encore en cours de transformation, mais on voit ici des traces du changement.


Peut-être que le texte est plus facile à lire ici? Vraiment, je suis désolée pour la qualité des photos.... à travailler!! ;)


Et alors, prêtes pour le grand jour??
Ben quoi? Dites-moi pas que vous êtes pas au courant!! C'est le SUPER BOWL demain!!!! ;) Et les Pats )Patriotes de la Nouvelle Angleterre) sont en finale!! hélé!! Non, je ne m'intéresse pas vraiment au football......mais Pat a invité notre ami pour l'occasion alors demain, c'est du ménage pour moi au menu et de la cuisine pour lui. Ca va être le fun. Tout ça avec 2 petites filles malades dans les pattes. Yé!

Go Pats go!!
et à bientôt!!

Marie-Pierre





No comments: