Wednesday, July 27, 2011

Week in the life: mardi

Salut tout le monde!
A week in the life qui continue ici...

Contrairement à hier, un départ doux ce matin.
La routine du matin: les enfants jouent pendant que je m'affaire dans la cuisine.



Un livre qui traine sur la table. En ce moment c'est un sujet chaud chez nous: Maya a maintenant un an et elle ne rampe toujours pas. Veut veut pas, je me fais du soucis. Je m'informe donc comme je peux.


Maya qui déjeune comme nous. Ils appellent ça "de la nourriture de vraie personne" ici.


C'est le temps des cerises et même si elles ne sont pas données, j'aime bien voir mes enfants manger des fruits en quantité industrielle. Alors il y en a dans le frigo et aussi sur le comptoir et à tous les repas et Arielle se sert tout au cours de la journée.


Apporter notre machine à café de Suisse, même si on a dû acheter un transformateur, était la meilleure chose que nous pouvions faire!!


J'ai décoré pour la fête de Maya. :) Pompons homemade qui iront avec le gâteau - que vous ne verrez pas avant samedi. :)


On dîne en compagnie de Jeannine, sur Skype. Pauvre Arielle qui n'arrive plus à rien dire en allemand. Elle parle un peu anglais, c'est vrai, mais c'est quand même dommage qu'elle n'apprenne pas l'allemand. Ca serait si facile pour elle. je pense à prendre ça en main....


En après-midi, je suis allée chercher des ballons pour Maya. Papa est revenu du travail à 16h00!! :)


Avec des petits cadeaux...



Maya était contente.


Elle savait quoi faire avec ses nouveaux livres.


Puis il s'est mis à pleuvoir et Pat a dit à Arielle qu'elle pourrait aller courir dans la pluie. On a donc passé un bon moment sur la galerie devant la maison. On a regardé le ciel tout gris. Et on a pris des photos. On a regardé Arielle avoir du plaisir.




Après le bain, c'était l'heure du souper. On a fait venir de la pizza. Ensuite c'était l'heure du gâteau de fête. J'ai fait des muffins aux bananes (au lieu de faire à souper). Elle était bien contente de se faire chanter bonne fête et de voir son gâteau avec sa chandelle arriver.



Elle a maintenant 1 AN!!





Bon et ensuite, y'a la grande qui a aussi voulu avoir son gâteau avec une chandelle...ALLUMÉE!
Bonne fête Arielle Bonne fête Arielle...


Maya était aussi bien impressionnée par les pompons que maman avait accrochés au plafond.


Puis avant d'aller au lit, j'ai regardé avec Arielle les 3 nouveaux livres.
2 fois plutôt qu'une.



Je n'ai aucune photo de notre routine du soir. Je vais essayer de faire ça avant la fin de la semaine.

Une fois les filles couchées et la cuisine rangée, à 22h00, je me suis mise au scrap. C'est ma raison de vivre. je pense que vous le savez. Et comme Maya a eu un an, j'ai un peu revécu mon accouchement et sa venue au monde aujourd'hui alors c'est ce que j'avais le goût de scraper. C'est quand même fou qu'elle soit rendue à un an et que je n'aie pas encore fait sa page de naissance. Regardez pas trop le bordel....


À 1h00, j'ai entendu Arielle aller se coucher dans mon lit.

À 2h00, je me suis dit qu'il serait plus raisonnable d'aller me coucher....
Je finirai ma page un autre jour. Sûrement mercredi. ;)



À demain
Marie-Pierre

1 comment:

Seb said...

Une journée bien chargée!