Tuesday, July 26, 2011

Week in the life: Lundi

Salut!!
Déjà mardi! Mon projet A week in the life bat son plein et ça se déroule bien. Je vous donne ici un petit aperçu de mon lundi:


Je me lève et laisse Arielle continuer à dormir. Elle a terminé sa nuit dans notre lit. Ça arrive (trop) souvent.


Pendant ce temps-là, Maya joue dans le salon et je profite d'un 15 minutes pour prendre mes courriels.



Arielle se réveille et ça ne fait pas son affaire (je ne sais pas trop quoi) alors c'est la crise qui commence!! Je vous épargne les réelles photos de LA CRISE.



Une fois calmée, elle descend regarder la télé. Je ne sais pas ce qu'on ferait sans Jake et Capitaine Crochet. Ils font partie de notre vie. Dire qu'il y a un an, Arielle n'avait encore jamais regardé la télé et qu'elle n'avait aucun intérêt pour la télé. Ça a bien changé.


Pendant qu'elle regarde ses émissions, j'en profite pour faire déjeuner Maya.





Ensuite, pendant que je prépare nos déjeuners à Arielle et moi, les filles jouent dans le salon.



Puis c'est au tour d'Arielle de déjeuner avec moi, pendant que je prends des rendez-vous chez le coiffeur, dentiste, parle avec ma mère pour organiser leur venue, parle avec Pat pour organiser l'épicerie, etc.


Pendant ce temps, Maya joue dans le salon.


Il est généralement 11h00 lorsqu'on a toutes fini de déjeuner. Ensuite, je commence le dîner...

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à faire de la purée pour Maya (qui a décidé ce soir là qu'elle en avait assez de la purée et qu'elle mangerait maintenant comme nous...) Je ne sais pas encore ce que je ferai de tous ces pots!!



Pendant que je travaille, Arielle n'a pas beaucoup d'attention, en tous cas pas autant qu'elle en voudrait et elle en profite pour faire des choses qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire. Elle a sorti toutes mes bouteilles de stickles et de brillants. Je ne l'ai pas chicanée. J'étais bien que trop occupée....



Avant le souper, pendant que Maya dormait, j'en ai profité pour jouer avec Arielle. La photo est mauvaise, mais ça reste une de mes préférées de la journée.






Maya a mangé comme nous. La voici concentrée à manger ses grains de riz.



Quand Pat n'est pas là, j'en profite pour faire du poisson ou des crevettes. Ce soir c'était saumon au gingembre.



Mon chum est revenu de l'épicerie (à 9h30 le soir - vive les USA!!) avec des roses pour moi. Maya aura un an demain. Et c'est moi qui a travaillé bien fort pour ça. :) Merci chéri!!



A demain
Marie-Pierre

1 comment:

sunghee said...

Eeek~!!! So fun! I'm going to try the week in a life project next year. =) Can't wait to see your layouts.