Monday, July 4, 2011

Mes histoires - mon histoire

Je ne sais pas si vous êtes comme moi...
Si c'est le cas, vous n'arrivez pas à faire autant de page de scrapbooking qu'il y a d'histoires dans votre vie.

Non, moi la vitesse à laquelle je scrappe ne me permet pas de suivre. Et depuis que j'ai 2 enfants, la différence entre le nombre de pages et le nombre d'histoires est encore plus grande: moins de pages, plus d'histoires! Alors pour ne pas perdre les histoires qui me tiennent à coeur j'ai fait 2 choses:

1. Project Life.


Qu'est-ce qui est long et fastidieux quand je fais une page?
Trouver la façon dont je placerai mes photos et décorer ma page.
Dans mon album Project Life, tout ça n'est plus un obstacle. Glisser des photos dans un album? Capable! Ecrire les grandes lignes des histoires les plus importantes sur des petites cartes prédécoupées? Capable! Rien ne m'empêche de dédier une pleine page toute belle à une de ces histoires plus tard.... quand j'aurai plus de temps.

2. Mon "mother's notebook"


Mon mother's notebook est un petit carnet que je traîne partout dans lequel j'écris les histoires de ma vie au fur et à mesure qu'elles se présentent dans ma vie (les histoires du présent) et au fur et à mesure qu'elles se présentent dans ma tête (les histoires du passé). Il n'y a pas d'ordre dans mon petit livre. Les histoires apparaissent une au bout de l'autre, sans aucun lien (à part que ce sont MES histoires).


Mon livre provient de la collection Moleskine. J'ai choisi un cahier à la couverture en carton (rigide et flexible) parce que je le trouvais parfait pour l'utilisation que j'en fais. Il est mince, léger, flexible, il entre dans ma sacoche, les pages sont lignées et juste assez grandes pour que 2 ou 3 pages soient suffisantes pour la majorité de mes histoires.


Il y a 3 cahiers dans un paquet. C'est génial! Comme ça, je n'ai pas besoin de traîner des pages blanches pour rien (comme j'aurais à le faire si j'avais acheté un plus gros cahier). J'ai numéroté les 3 cahiers avec de la poudre à embossage claire.

Pour le titre, j'ai utilisé de l'embossage et des rub-ons (que Catherine m'a donnés quand on s'est connue. Que c'est romantique!!). Pourquoi de l'embossage et des rub-ons? Parce que je ne voulais rien de collé, qui pourrait aussi se décoller dans ma sacoche! Je ne voulais pas avoir à faire attention à mon livre. Je veux qu'il me suive et qu'il vive! Et surtout, je veux qu'il contienne mes histoires. C'est ça qui est important pour moi.

Et vous? Que faites-vous de vos histoires en attendant qu'elles se retrouvent sur une page? Arrivez vous à suivre??

A bientôt,
Marie-Pierre


No comments: