Monday, October 8, 2012

news from Project Life

Salut tout le monde!!
Hi everyone!!

Aujourd'hui je vous parle de Project Life! :)
Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous connaissez mon amour pour Project Life. Je suis une assidue depuis bientôt 2 ans (fin décembre). Je ne vous montre pas souvent mon album, car je trouve qu'il est difficile à photographier sans reflet et que c'est impossible de rendre la beauté réelle de l'album. Mais comme je vous l'ai déjà dit (l'ai-je déjà dit??!), c'est probablement mon projet préféré. J'adore pouvoir capturer les vrais moments de la vie et les petits moments de la vie qui sont souvent bien anodins, sans devoir faire une page 12x12 et essayer de créer une longue histoire pour capturer un petit événement que je ne veux pourtant pas oublier.
Today I'm going to talk to you about Project Life! :)
If you follow my blog since some times now you'll know that I am a big Project Life lover. I am doing Project Life since almost 2 years (at the end of December). I don't always show you my album because I find it difficult to photograph in a way that it would show it's true beauty. But as I already told you (did I really already told you??!), it is probably my most favourite project. I love it because it captures all the little life details that are often to "normal" to make a big deal about and to make a big 12x12 layout about, but that I still wouldn't want to forget!!

Ceci dit, je me suis inscrite au cours de Becky Higgins: Project Real Life. Il a commencé cette semaine et comme je vais mettre mon travail toutes les semaines dans la galerie du cours, j'ai pensé que je pourrais tout aussi bien vous le montrer ici. :) Sans plus tarder, voici donc mon album. :)
That being said, I just started Becky Higgins' class: Project Real Life. It started this week and since I'm going to upload my album every week to the gallery, I figured I could show it to you here too. So, without further talking, here's my much beloved Project Life album. :)



Première page:
Frist page:

Dans un billet précédent, je vous avais déjà parlé de mes petits calendriers qui sont sur toutes mes pages. Je les ai imprimés au début de l'année et je les ai apposé sur chaque carte de date. Ainsi, quand je vois une date sur une photo ou une carte, je peux voir quel jour de la semaine c'était. J'adore ça et je me surprends souvent à les utiliser.
In a previous post, I already introduced you to my little calendars that found a place in every layout so that I could refer to it to find out what day this and that dates were. I stamped one different image every month.




Voici une photo de moi qui peigne Arielle le matin. Les tresses françaises sont la seule chose qui tient toute une journée alors chaque matin je dois la convaincre de s'asseoir et je dois souvent l'entendre pleurer tout le temps que je la peigne. C'est un moment qui prend vraiment beaucoup de place dans notre journée et je suis contente de l'avoir dans mon album. C'est mon beau-père qui a pris la photo vendredi matin, juste avant notre départ pour l'école.
Here's a picture of me combing Arielle's hair in the morning. Every morning, this takes a huge place in our routine. Arielle doesn't like it, but the braids are the only thing that can go through a Arielle-day without being messed up too much. So since this moment is taking a big place of our life, I'm very happy to have it in my album. My father in law took the picture this Friday morning, just before we left for school.


Voici une petite histoire qui s'est passée pendant le cours de ballet d'Arielle. J'ai écrit l'histoire sur la petite carte et je l'ai accompagnée d'une photo que j'ai prise avec mon iPhone à travers la fenêtre pendant le cours. C'est pas une photo de grande qualité, mais c'est plus que PARFAIT pour capturer un petit événement que je chérirai pendant des années. :)
This little story happened in Arielle's ballet class. I simply wrote down the (short version of the) story on a journaling card and I slipped a picture that I snapped with my phone through the window during class. The picture doesn't scream for quality, but the memory captured will be cherished for years to come!



Voici deux petites cartes que j'ai reçues par la poste parce que je suis inscrite au cours de Becky. Je les ai mises dans mon album pour signifier le début de mon aventure avec Project Real Life, et pour me rappeler le "devoir" que j'ai fait pour le cours (la petite carte avec la citation), même si je n'ai pas inséré mon devoir comme tel (trop personnel pour intégrer ici. Je vais voir ce que je vais faire avec....)
Here are 2 little cards that I got because I registered to Becky's class. I included them in my album to remember this class. The "quote card" remembers me of my homework this week. Homework that haven't find a place in my album this week because I found it too personal. I still have to see what I'll do with it.



Une photo pour illustrer mon passage à la Jump Zone avec Maya et une autre pour montrer le moment que Arielle a passé à la Jump Zone avec ses grands-parents (pendant que Maya dormait à la maison et que je scrappais dans mon bureau) :)
Here's a picture of Maya and I at the Jump Zone followed by one of Grand-ma and Arielle that same day. 


The journaling says that grand-ma had as much fun as Arielle, if not even more!! hehe.


Ici, un dessin que Arielle a fait à l'école: c'est un portrait de son papa et un petit commentaire sur ce qu'elle aime faire avec papa. Priceless!!
Here's a drawing Arielle did of her father. Her teacher wrote what Arielle told her that she liked about her dad. :) This is PRICELESS!





À l'endos, j'ai pris un petit bout de Washi tape pour adhérer un dessin/collage que Arielle a fait à l'école.
At the back of that drawing is a collage that Arielle did in school. I stuck it there with some Washi tape.



La page suivante c'est une photo Instagram (encore une fois, la qualité n'est pas super, mais le souvenir l'est!!!) et une feuille qui était dans le sac que nous avons trouvé sur notre galerie. Il a été posé là de façon anonyme et maintenant c'est à notre tour d'aller porter un petit quelque chose chez quelqu'un. C'est une super tradition qui se fait dans notre quartier et c'est la première fois qu'on en est témoin. C'est GÉNIAL je trouve!!!! :)
And here is another picture I took with Instagram. The story is about the ringing doorbell at our house and this bag that was left on our porch with a note saying that it was now our turn to go put some candys on a porch... :) What a great habit running in our new city. :)


De l'autre côté, une lettre de ma naturopathe qui m'a écrit pour me donner mes résultats de prise de sang.  
On the back side of that story, a letter of my naturopath revieling the positiv results of an illness she tought I might have.




La dernière page:
And the last page:


Que ferais-je sans Instagram??! Dure!!!! J'ai mon téléphone à la main partout où je vais et je ne me gêne pas pour photographier TOUT TOUT TOUT! J'envoie tout systématiquement sur Facebook et quand il est temps d'imprimer mes photos, j'ouvre Facebook et je glisse les photos Instagram dont j'ai besoin dans photoshop pour les travailler un peu et les imprimer. Simple comme bonjour.
What would I do without Instagram??? Not much! I have my phone with me all the time and I am snapping picture all the time too, sending them directly to facebook so that I can use them easily in my album. When I decide which story I'm going to scrapbook, I just open Facebook and I slide the pictures I want in photoshop to resize and print. As easy as that!!


Une photo sans mot. Ca arrive parfois.
Sometimes, a picture without words can slip in. That's also allowed! ;)


Instagram à nouveau. Au parc cette fois, avec des amies. :)
Instagram again. This time: a play date at the playground with our new friend.


Puis des histoires sans photos. Ça aussi ça peut arriver. 
And stories without pictures can happen too. 


Et pour finir, 2 photos de notre sortie à la ferme. Une belle photo de famille (elles sont très rares!!!! et sont d'autant plus précieuses!!) et une belle photo de citrouilles. 
Finally I closed my week with 2 pictures we took while visiting a farm and pumpkin patch this weekend. A lovely family picture (they are quite rare!!) and some pumpkins picture. 


Et voilà!! Je vous ai donné le goût de vous lancer vous aussi?
C'est tellement facile et TELLEMENT PRÉCIEUX! Je vous mets au défi de commencer pour un mois. Oui, oui, maintenant, en plein milieu du mois d'octobre. Faites ça 1 mois....et vous ne pourrez plus arrêter. Et mieux encore, ce sera votre plus album rendus à Noël. Je vous le dis!! :)
Ok so there you go!! Are you now all fired up to start your own Project Life album?? It's so easy and OH SO PRECIOUS! I put you to the test: if you start now (yes now, right in the middle of a month. RIGHT NOW!), and do it for a month, I assure you that you will not be able to stop and that when Christmas is here again, this album will be one that you cherish . I'm telling you!

Allez, à bientôt!!
Ok, have a good one, girls!! :)

Marie-Pierre







2 comments:

nadia said...

Un petit bonjour de la France.
J'aime beaucoup ton écriture très "Canadienne".
Nous allons voyager ensemble tout au long de ce Project Real Life car je suis également inscrite.

Tes petites sont très mignonnes à propos.

A bientôt

Nadia

Sylvie said...

Bonjour Marie-Pierre.
Je viens de découvrir votre blog avec beaucoup de plaisir alors que j'effectuais des recherches sur Becky Higgins et le Project Life. Je suis de Belgique, photographe en activité complémentaire, et aussi une ancienne scrappeuse acharnée. Aujourd'hui, avec un petit bonhomme de deux ans, mes activités et tout le reste, je n'ai plus la patience de scrapper mais ce project life et des produits dérivés proposés par B. Higgins m'ont fortement emballée. J'attends avec impatience ma première commande faite au shop UK et j'espère avoir trouvé là mon p'tit miracle pour archiver, organiser et raconter toutes les aventures de mon fils (mais j'ai déjà du retard à rattraper). Je ne manquerai donc pas de venir lire régulièrement vos aventures avec Project Life pour m'en inspirer. Je vous envie de pouvoir suivre les cours avec Becky Higgins. Cela me plairait beaucoup mais de Belgique, je ne vois pas comment. Bonne continuation. Sylvie