Monday, July 30, 2012

un autre layout publié/another published layout

Salut tout le monde!
Une autre de mes pages vient d'être publiée, cette fois sur le site Easy Scrapbook Pages. Si vous allez y faire un tour, vous y trouverez plusieurs pages plus ou moins simples, qui accrochent l'oeil et qui se reproduisent en 8 étapes ou moins. C'est une belle façon de partir d'un design déjà pensé et de le refaire à sa sauce en utilisant notre matériel et en ajustant quelques petits détails selon nos goûts. Une belle banque d'idées.

Voici ma page:

Hi everyone!
Another of my layouts has just been published, this time over at Easy Scrapbook Pages. If you go take a look over there, you'll find a rich bank of simple but stunning pages that are easy to reproduce in 8 steps or less. It's a nice way to start from a design and to tweek it a bit to make it your own using you own stash and changing some little details depending on what you like best.

So here is my page: 
(For the detailed steps, head over to easyscrapbookpages.com.


Pour reproduire cette page:
1. Sur un carton uni et neutre, coller un papier à motif de couleur vive. Moi je l'ai cousu pour ajouter de la texture et de l'intérêt.



2. Dessiner, estamper ou coudre des lignes qui serviront à écrire le texte. J'ai utilisé l'estampe de Hero Art Graph Background. 

3. Juste au dessus de l'espace réservé au texte, superposer plusieurs bandes de papier et rubans de façon à créer une ligne horizontale. J'ai utilisé plusieurs poinçons pour faire ces bandes de papier, puis je les ai cousues avec du fil jaune et du fil bleu. J'ai aussi intégrer du ruban jaune et un genre de dentelle de Hero Art.


4. J'ai encadré mes photos dans des petits cadres polaroid de Heidi Swapp et j'ai ajouté des étiquettes pour avoir de la place pour un peu plus de texte (J'ai ajouté des détails tel la date et le fond de ma pensée).

5. À droite des photos j'ai ajouté une étiquette (Dear Lizzy) et 2 petits nuages découpés dans du papier de Amy Tan sur lesquels j'ai encore ajouté des détails. 



6. Une fois les photos mises en place, écrire le texte. J'ai ajouté la date de la journée où j'ai écrit le texte et j'ai aussi ajouté une petite étiquette "liked", de Heidi Swapp.



7. Ajouter le texte à gauche des photos. J'ai uilisé des Thickers de American Craft. Des jaunes en carton brillant et des bleus en mousse non brillante. Il est important, quand on utilise 2 sorte d'écriture d'en utiliser deux sortes vraiment différentes.

Voilà! J'espère que j'ai pu vous inspirer un peu. :)
À bientôt!

So, I hope I could inspire you a little. :)
See you again soon!

Marie-Pierre

3 comments:

Anonymous said...

Comme d'habitude Marie-Pierre, c'est super beau, j'adore tout les petits détails, et surtout l'histoire, on fait touours pliens de pages sur nos enfants et pas assez sur tout ce que ça implique avoir des petits cocos à s'occuper, et combien l'aide qui nous est apporté dans ces premièrres semaines est PRICELESS. bravo encore une fois, gogogo les thickers jaunes !!

gen xxx

cat123 said...

je suis admirative de voir de si jolies pages avec de gros titres si bien proportionnés et disposés avec harmonie, je ne sais pas faire, snif .. une très jolie page !!!

Emily Leiphart said...

Congratulations on the pub love, Marie-Pierre! This layout is amazing. I love those frames and the journalling. You rock!