Thursday, July 19, 2012

Mon endroit préféré / My favorite place

Salut tout le monde,
Hi everyone,

Aujourd'hui je vous présente mon endroit préféré!!
Ironiquement, c'est une plage, et moi, je déteste la mer et les poissons, être pleine de sable et avoir les pieds dans les algues et les mégots de cigarette..... pourtant, cette plage, c'est vraiment MON ENDROIT PRÉFÉRÉ! Si Pat me disait demain on laisse tout ce qu'on a et on déménage là-bas et on vit d'amour et d'eau fraîche, je crois que je dirais oui. ;) Cette plage est une plage privée de Carnival et on ne peut y accéder qu'en bateau de croisière de Carnival, malheureusement.
Today I'm going to introduce you to my favourite place on earth!!
The strange thing about it is that it's a beach, and I don't like the sea and fishes, being full of sand and stepping on algae or on cigarette stubs. But still, this beach is really MY MOST FAVOURITE PLACE ON EARTH and if Patrick would tell me tomorrow that we would leave everything behind and move to that beach and live from love and water, well, I'd have to say yes. ;) This beach is a private beach owned by Carnival and it is only accessible by a Princess or Carnival cruise ship, unfortunately.

Voici la page que j'ai faite pour remettre l'honneur à cette plage. La plus belle plage au monde! :)
So here is the page I did in honour of that most beautiful beach. :)


Voici le texte:
Here's the journaling. It says: One of my most precious travel memories are the 2 days I got to spend at Half Moon Cay. The white sand, soft and warm, the width of the beach, the water gets deep very slowly so you can walk a very long way, the turquoise blue water... I feel very privileged that I could go there twice and that I could share this moment with Pat, Arielle and Maya. I wish I can go again because it is my favourite place.


Le titre, un mélange de thickers (lettres minuscules et majuscules toutes mélangées) et de découpe faite avec ma nouvelle Silhouette. Je ne sais pas si vous reconnaissez l'écriture? C'est la mienne. J'ai écrit Half Moon Cay sur une feuille que j'ai scannée, puis j'ai transformé l'image obtenue en fichier . png pour pouvoir ensuite la découper avec la machine. C'est super!!! Et je me compte vraiment chanceuse d'en avoir une chez moi. :)
The title is a mix of Thickers (lower and upper case) and of words that I cut out with my Silhouette in pattern paper. I don't know if you recognize the font? It's mine! :) I wrote Half Moon Cay on a white sheet of paper, scanned it and transformed the imaged into a .png file so that I could cut it with my cutting machine. It's wonderful and I really feel blessed to own one!!



Les coquillages aussi sont des découpes de Silhouettes que j'ai encrées. Pour les coquillages dans le background, j'ai simplement pris mes découpes et tracé le contour. J'ai ensuite encré  les formes obtenues de façon à leur donner de la dimension et j'ai fini en ajoutant des brillants.
The shells are also die cuts that I cut with my Silhouette. I then inked them. For the shells on the background, I traced around my die cut shapes and I inked the images to give a little depth. I then added some glitters.


D'autres découpes et un ruban bleu turquoise plissé qui fait référence à la mer.... J'ai aussi déchiré les bords de mon carton kraft et j'ai ajouté des brillants pour faire comme du sable qui brille au soleil. :)
Other die cut shapes and a ruffled turquoise blue ribbon to mimic the sea. I also torn some kraft paper and added some glitter to mimic the sand.


J'ai finalement ajouté des pierres du rhin dans 2 tons de bleu pour faire comme des gouttes d'eau qui éclaboussent. :)
Finally I added some rhinestones in 2 different tones of blue to mimic some sprinkling water. 


Un autre point de vue. Vous voyez que j'ai monté mon titre sur de l'adhésif en mousse pour donner un peu plus de profondeur.
A different point of view. You can see that I glued my title down with some foam adhesive to give it some dimension.


Un petit onglet glissé derrière une des photos marque la date.
A simple small tab tucked behind a photo gives me just enough room to stamp the date.


Et voilà ma petite scène de plage. :)
And here you have it: my little beach scene. :)



Merci d'être passé me voir et à bientôt!!
Thanks for looking!! See you soon,

Marie-Pierre

4 comments:

Isabelle said...

J'ai tous les petits détails de ta page...

Isabelle said...

J'ai *aimé*.... :-)

trudelmj said...

Bravo Marie-Pierre! Très réussie!

Nathalie C.Ouellet said...

Quelle belle page ! Je veux une Silouhette Cameo moi aussi !!!

Bisous ma belle amie xx Nathalie-Catherine