Tuesday, September 20, 2011

dear photograph

http://dearphotograph.com/

Allez voir ça.
Moi j'ai pleuré. Mais je suis une sensible. Extrême.

Ca m'a fait pensé que lors de mon dernier passage au Québec, j'ai pris une journée pour aller à Tracy, la ville où je suis née et où j'ai habité jusqu'à 11 ans.

Je suis passée devant ma maison.



Puis devant mon école. L'école qui m'est restée dans le coeur....





Devant ma première école.



C'est ici que j'attendais en rang que la cloche sonne pour pouvoir rentrer. J'avais 6 ans.


La maison de mes grands-parents. J'y allais avec ma cousine après l'école. 















Je n'aurais pas cru ça, mais ça m'a ramené en arrière et plein de souvenirs sont remontés à la surface. J'étais allée prendre des photos dans le but de faire un album de mon enfance. Je n'ai pas eu le temps, pendant que je prenais des photos, de prendre des notes (j'avais mes deux filles avec moi - ça a tout pris pour que je puisse prendre des photos. A certains endroits, je n'ai même pas pris le temps de descendre de l'auto!). C'est un peu dommage, car il me semblait que j'aurais eu une tonne d'histoires à raconter. J'espère que quand je pourrai enfin commencer mon album, ce que j'ai senti cette journée-là me reviendra. Sinon ben tant pis! J'ai des enfants maintenant, c'est ça ma réalité. Et j'aime autant avoir des enfants et ne pas pouvoir tout faire ce que j'aimerais faire que ne pas avoir d'enfants et avoir plus de temps pour moi...

Bon, assez parlé. 
Allez voir: http://dearphotograph.com

:) 

mp

1 comment:

Anik Lafrenière said...

Salut Marie, un p'tit mot pour te dire que tu as été à la même école que moi ! Ça me faisait drôle de voir celà ce matin ! A+