Voici un petit livre que j'ai fait pour ma fille....et pour moi! :) Comme je ne rajeunis pas, je serai certaine de ne pas oublier les paroles. Et ça donne aussi des idées quand ma fille me demande une chanson, ou se met à pleurer dans l'auto. :)
J'ai utilisé un kit de papiers à motifs de SU! qui est retiré depuis un bon moment (je reçois toujours mes commandes presque un an plus tard...ça n'aide pas!)

L'étiquette a été estampé en bizou kiwi et le petit coeur en petit rose, puis recouvert de glossy accent. Je ne pouvais pas mettre de dimension puisque le livre se doit d'être avant tout pratique et qu'un petit coeur collé avec une petite mousse est si tantant à décoller!!
Les onglets pour les différentes catégories de chansons: comptines et chansons à gestes, berceuses et chansons douces, chanson à répondre (pour plus tard! Arielle est encore un peu jeune et le papa ne répond pas souvent...), chansons traditionnelles, chansons en anglais et finalement, parce que ça en prend une fois par année, Noël. :)
Voici de quoi a l'air une page.... J'ai d'abord tapé toutes mes chansons et j'ai pris le temps qu'il fallait pour les corriger. On ne veut certainement pas d'une faute d'orthographe ou de frappe dans notre beau petit livre. On veut surtout pas s'en rendre compte lorsqu'il est relié!!!!
Ensuite, j'ai tout mis en forme dans un document word et j'ai imprimé chaque page manuellement recto-verso! Ça m'a pris pas mal de temps, surtout que les pages, imprimées recto-verso, ne doivent pas se suivre dans le document word. Ainsi, la 2e page est en fait la 4e dans mon livre et la 4e est la 2e..... vous comprenez? Moi ça m'a pris du temps à comprendre, et surtout à tout remettre dans l'ordre avec le copier-coller. Des heures de plaisir!!
Et comme toute première page, j'ai écrit une lettre à ma fille, motivant la fabrication de mon petit livre parce que ça reste un projet de scrapbooking et qu'en premier lieu, il doit raconter une histoire.... C'est ce qui le rend personnel et qui lui donne sa valeur.
Voilà. :)