Wednesday, January 14, 2009

découpage

Aujourd'hui, j'ai le goût de vous montrer une de mes faces cachées.

Voici un découpage.
C'est une forme d'art bien connue en Suisse. On découpe, à l'aide de minuscules ciseaux ou d'un exacto, une forme dans un papier noir et on le colle ensuite sur un fond blanc. La beauté de l'art ce sont les détails qu'on arrive à découper avec agilité et beaucoup de patience. 

Celui-ci, je l'ai donné en cadeau de Noël à une amie. La composition n'est pas de moi. J'ai trouvé les minous dans un découpage que j'aimais. J'ai ajouté les 3 arbres. 

Bon, je voulais vous montrer pour vous faire découvrir quelque chose de nouveau. :)

Le prochain billet sera de nouveau consacré au scrapbooking ou aux cartes! :) Je ne vous ai toujours pas montré la carte de Noël que j'ai envoyée à mes amis. :)

A bientôt,
Marie-Pierre

7 comments:

Janique de Suisse said...

bravo, c'est génial ces découpages ! Moi je n'aurais pas le courage !!

Anne Laflamme said...

Allo Marie-Pierre,

Je t'invite à venir sur mon blog www.carteatout.blogspot.com

Je t'ai décerné un prix

Tourlou

Anonymous said...

Salut! Merci beaucoup de ta réponse! Alors tu parles Allemand AUSSI, wow t'as multiples facettes ;) les ciseaux spéciales, ce serait decorative scissors je suppose :) Je te souhaite un nouvel an plein de joie aussi! Viele Grüße aus Heidelberg
P.S.: Ou en Suisse est-ce que tu habites, car j'étais fille Au Pair à Genève il y a 4 ans!

Anonymous said...

Ah je suis stupide, c'est sur ta page que t'es à Fribourg. J'ai passé un week-end à Gruyère, c'est pas trop loin de chez toi, n'est-ce pas?

Anonymous said...

Quelle patience et quelle minutie! Chapeau!

Cindy

Anonymous said...

En fait, comment est-ce que t'as pris cette photo? Parce qu'on ne voit pas de l'arrière-plan du tout!
Quelle type de machine à coudre est-ce que tu as? Moi je n'ai pas une machine mais j'avais consideré acheter une (ou bien recevoir une, car bientôt c'est mon anniversaire ;)) Ouais pour la préparation, c'est pourquoi j'avais décidé de prendre des cours. C'est vraiment compliqué au début.
Donc francais est ta langue maternelle, non?
Hugs - Nina
P.S. En Allemagne on dit souvent que les Suisse Allemands doivent avoir mal à la gorge, à cause du fort "CH" ;)

Anonymous said...

Wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est fou, ce travail! Marie-Pierre, tu es bourrée de talent, ma foi!
Bravo!